Récupérer dossier écrasé

Macuser017

Membre enregistré
13 Décembre 2010
4
0
Bonjour,

Tout d'abord, c'est une première pour moi... je sollicite don votre indulgence si je dis une bêtise !

Voilà mon problème :

J'avais deux dossiers sur mon imac avec le même nom (un dossier important en terme de contenu dans le "bureau" et un dossier sans importance dans le finder). le problème c'est que j'ai remplacé le dossier "important" par celui qui ne l'était pas.... et j'ai donc perdu le contenu qui était le plus important !

Avez vous une solution pour m'aider à retrouver mon dossier avec les éléments importants à l'intérieur ?

Merci d'avance...

PS : Pas de sauvegarde récente. Cette erreur s'est produite à 11H00 ce matin.
 
Bonjour

Quand tu dis que tu avais un dossier dans le Finder, ça veut dire au même niveau les autres dossiers de ton compte utilisateur ?

Sinon, tu as des sauvegardes TimeMachine (je me doute que non sinon, tu ne poserais sans doute pas la question :) ) ?
 
Bonjour

Quand tu dis que tu avais un dossier dans le Finder, ça veut dire au même niveau les autres dossiers de ton compte utilisateur ?

Sinon, tu as des sauvegardes TimeMachine (je me doute que non sinon, tu ne poserais sans doute pas la question :) ) ?

Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, j'avais un dossier du même nom qui se trouvait sous un un autre dossier qui sur mon mac s'appelait "commun".

j'ai voulu faire du rangement et j'ai fait glisser de mon dossier commun le dossier du même nom sous le bureau et j'ai fait l'erreur de valider oui à la question : il y a déjà un dossier du même nom; souhaitez vous le remplacer ?

Je n'ai pas de sauvegarde Time Machine....je cherche donc une solution "Miracle"...Y a t il un "dieu" sur ce forum ?
 
Je n'ai pas de sauvegarde Time Machine....je cherche donc une solution "Miracle"...Y a t il un "dieu" sur ce forum ?
Même dieu n'y peut rien…

Avoir un dossier important sans sauvegarde régulière c'est jouer avec le feu… :mouais:

En utilitaire de récupération il y a Data Rescue (payant), Photorec (gratuit) mais dans tous les cas il faudra un DD externe pour y placer les fichiers récupérés sinon tu risques d'en perdre… :siffle:
 
Même dieu n'y peut rien…

Avoir un dossier important sans sauvegarde régulière c'est jouer avec le feu… :mouais:

En utilitaire de récupération il y a Data Rescue (payant), Photorec (gratuit) mais dans tous les cas il faudra un DD externe pour y placer les fichiers récupérés sinon tu risques d'en perdre… :siffle:

Bonsoir à toi Dos Jones,

J'ai téléchargé data rescue mais pour l'instant je n'ai fait aucune manip car j'ai fait une grosse erreur ce matin et je ne voudrais pas en faire une deuxième !

Connais tu la procédure à suivre pour utiliser correctement cet outil ?

Merci.
 
Bonsoir à toi Dos Jones,

J'ai téléchargé data rescue mais pour l'instant je n'ai fait aucune manip car j'ai fait une grosse erreur ce matin et je ne voudrais pas en faire une deuxième !

Connais tu la procédure à suivre pour utiliser correctement cet outil ?

Merci.
Et tu viens d'en faire une autre… :mouais:

Il ne faut plus rien faire sur ton DD principal !!!

En téléchargeant Data Rescue tu as peut-être écrasé un de tes fichiers importants le rendant irrécupérable. :(

Il faut travailler avec un DD externe doté d'un système pour démarrer dessus…

L'idéal aurait été d'avoir un clone AVANT de ton interne…

Ensuite je ne connais pas la valeur de tes données mais de toute façon il faudra passer à la caisse…

A ce que je sais Data Rescue en version d'essai est limité pour la récupération…

En continuant à venir te connecter avec ton disque principal Safari écrit des pages en caches éventuellement aussi à l'emplacement d'un de tes fichiers…

Sur ce il te restera des organismes professionnels de récupération de données mais ça te coûtera plus cher qu'un DD externe… :p
 
Et tu viens d'en faire une autre… :mouais:

Il ne faut plus rien faire sur ton DD principal !!!

En téléchargeant Data Rescue tu as peut-être écrasé un de tes fichiers importants le rendant irrécupérable. :(

Il faut travailler avec un DD externe doté d'un système pour démarrer dessus…

L'idéal aurait été d'avoir un clone AVANT de ton interne…

Ensuite je ne connais pas la valeur de tes données mais de toute façon il faudra passer à la caisse…

A ce que je sais Data Rescue en version d'essai est limité pour la récupération…

En continuant à venir te connecter avec ton disque principal Safari écrit des pages en caches éventuellement aussi à l'emplacement d'un de tes fichiers…

Sur ce il te restera des organismes professionnels de récupération de données mais ça te coûtera plus cher qu'un DD externe… :p

Je te remercie pour ces précisions.

J'aurai préféré qu'il existe une solution à mon problème où bien que quelqu'un connaisse une astuce pour récupérer mon ancien dossier mais à priori ce n'est pas le cas !!

Je vais donc par dépit me retourner vers un professionnel de la récupération de données. Tant pis pour moi, mais j'ai les "boules" ....

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.