Récupérer le système 9 sous mac os x

Nico83

Membre enregistré
20 Avril 2004
4
0
Salut.

J'ai installé un e-mac g4 avec os x il y a peu, et je me suis aperçu que sous le système 9 (enfin l'émulation qu'il lance lorsque l'on démarre des programmes compatible 9 et non os x), il n'y avait pas toutes les fonctionnalités.
Il me manque principalement les fonctionnalités de réseau TCP/IP.
Savez-vous comment toutes les installer ou les rajouter.
Merci.

"Classic" ne gère pas les réseaux, c'est OSX qui s'en charge. En quoi cela te pose-t-il problème ?

En fait ça me pose un pb, car je travaille avec exchange 5.5 comme messagerie, qui a des pbs de compatibilité avec entourage X (conçu pour 2000 principalement).
Donc, en fait, je voudrais utiliser Outlouk 2001 comme client de messagerie, mais lui démarre dans os 9, et doit résoudre le nom du serveur de messagerie.
Je l'ai renseigné sous os X, mais quand tu démarres sous os 9, la résolution de nom ne se fait plus, par conséquent il faudrait que je la configure sous os9, via un fichier host et la fenêtre TCP/IP... que je n'ai pas.
Donc, impossible de configurer Outlook, et c'est là le pb.
Voilà pour l'xplication.

je ne saurais trop te conseiller de :

1. utiliser un logiciel de messagerie qui fonctionne en natif sous OSX

2. de ne plus utiliser un logiciel comme Outlook, dont les failles de sécurité sont absolument béantes, et grâce à qui les virus prolifèrent dans nos boites aux lettres.

Essaye mail, ou Eudora.

Nico83 a dit:
Je n'aurais rien contre, mais le pb, c'est la compatibilité avec Exchange 5.5.

Qu'entends-tu par compatibilité ? S'il s'agit d'importer tes fichiers Exchange vers une autre application, cela te demandera quelques manipulations, mais c'est tout à fait faisable, notamment à partir d'Eudora.
Si tu parles de compatibilité entre les applis, Eudora est une application qui utilise le format unix universel des boites aux lettres. Aucun problème de compatibilité n'est connu.

Tapes donc "eudora" et "exchange" dans google, tu vas voir le nombre de pages explicatives auxquelles ça renvoie. Tu as l'embarras du choix du tutoriel.