Bonjour,
tout est dans le titre. J'ai un Synology, DS216 Play de 2017, qui a refusé tout service, bien qu'il ne fut que peu utilisé. Je l'utilisais plus comme un disque de sauvegarde que comme un serveur.
Je n'ai plus de voyant LAN allumé, il ne se connecte plus au réseau, donc pas de solution pour retrouver mes données, dont certaines très importantes puisque je faisais de la la place sur mon Mac en déplaçant certains dossiers client sur le NAS. J'ai testé les Hard reboot comme proposé par Synology, mais rien à faire et comme Synology ne répare pas , ben c'est mort :/
Donc, j'aurais besoin de connaitre les possibilités pour reconnecter mes disques (2) et retrouver mes datas. Il est possible de racheter un "boitier vide" chez Synology, mais ça coute une blinde et le DS216 a déjà couté un certain prix, et je suis bien refroidi avec cette marque si le matos ne dure pas plus longtemps (surtout pour un matériel de sauvegarde).
Merci d'avance de vos retours d'expérience dans des cas similaires.
tout est dans le titre. J'ai un Synology, DS216 Play de 2017, qui a refusé tout service, bien qu'il ne fut que peu utilisé. Je l'utilisais plus comme un disque de sauvegarde que comme un serveur.
Je n'ai plus de voyant LAN allumé, il ne se connecte plus au réseau, donc pas de solution pour retrouver mes données, dont certaines très importantes puisque je faisais de la la place sur mon Mac en déplaçant certains dossiers client sur le NAS. J'ai testé les Hard reboot comme proposé par Synology, mais rien à faire et comme Synology ne répare pas , ben c'est mort :/
Donc, j'aurais besoin de connaitre les possibilités pour reconnecter mes disques (2) et retrouver mes datas. Il est possible de racheter un "boitier vide" chez Synology, mais ça coute une blinde et le DS216 a déjà couté un certain prix, et je suis bien refroidi avec cette marque si le matos ne dure pas plus longtemps (surtout pour un matériel de sauvegarde).
Merci d'avance de vos retours d'expérience dans des cas similaires.