récupérer photo avec panasonix lumix DMC ZX3

franckess

Membre confirmé
24 Mars 2008
97
0
villate a cote Toulouse
Bonjour

L'on ma preté un ""panasonix lumix DMC ZX3 "", il a l'air de prendre de tres belles photos.

Mais en le branchant sur une prise USB de mon mac intel, il ne se produit rien du tout seulement sur le derriere de l'appareil ,il y a marqué PC, ou imprimante.
je me sert ausi d'un" fujifilm s3000" ; et la transfert d'image me le reconnais tres bien
Peut-on récuperer nos photos avec un mac???
d'apres la documentation il faudrais rajouter le logiciel "photofunstudio 5.0 edition" qui se trouve sur la disquette d'accompagnement , mais avec un mac l'on ne vois que les explication en french, et pas de logiciel
comment faire, avez vous une idée???
cordialement

franckess

Bonjour,

1/ N'y a t il pas un lecteur de cartes SD sur ton MAC ? Auquel cas, il suffit d'insérer la carte extraite de ton APN et la lire par le Mac.
2/ Je ne connais pas ce Panasonic Limix, mais peut-être suffit-il de changer une option dans le menu "Lecture", afin que le Lumix se comporte de façon différente lorsqu'il est branché sur un Mac.

d'apres la documentation il faudrais rajouter le logiciel "photofunstudio 5.0 edition" qui se trouve sur la disquette d'accompagnement , mais avec un mac l'on ne vois que les explication en french, et pas de logiciel
comment faire, avez vous une idée???

ce logiciel n'est livré qu'en version Windows. pas de version mac.

c'est très étrange que tu n'arrives pas récupérer les photos avec transfert d'image...
essaye un autre port USB.

Bonjour,

Les photos étant sur cartes SD d'après les caractéristiques de ton appareil, il existe des lecteurs de cartes SD sur USB quand les macs n'en sont pas eux-mêmes équipés.

Bonjour,

j'ai le même pb que toi, quelle maniop as tu fais stp pour que le mac détecte l'appareil photo panasonic?
merci beaucoup
yohann

Sur els lumix, il faut sélectionner le mode "PC" puis appuyer sur le bouton central ("menu" ou "set") pour lancer le transfert...