recuperer place sur carte memoire fujifilm

franckess

Membre confirmé
24 Mars 2008
97
0
villate a cote Toulouse
Bonjour
Je me sert d'un fujiifilm S3000, pas trop récent. Voila j'ai une carte memoire de 64 MB, et quand je la decharge dans mon ordinateur, il n'y a plus de phot dans la carte. Mais en lisant lire information, je m'apercois que effectivement c'est bien une 64 MB , mais qu'il n'y a que 13 MB de disponible???
J'ai une autre carte ce n'est pas la meme chose 64 =64. Donc avec la premiere je fais beaucoup moins de photos . Comment faire pour récuperer la place perdu??
Franckell

Hello

vide la corbeille ! (ça aide)

et si tu veux formater > avec le menu adhoc de ton APN !

bonjour

1) lorsque l'on supprime des photos, par le "finder" de MacOs, celle-ci se mettent dans la corbeille de la carte, il faut donc penser à la vider (la corbeille) de temps à autre afin de récupérer l'espace disque

2) si ce n'est pas ça qui est en cause, il faut alors "formater" la carte, et le plus conseillé est de le faire avec la fonction "formater" de l'appareil photo (je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas cet appareil)

si malgré tout cela, la carte ne propose plus sa capacité d'origine, il y a fort à parier qu'elle est défectueuse; ce qui est plus que probable au vu de la capacité de 64Mb, cette carte n'est plus de première jeunesse

bonjour

1) lorsque l'on supprime des photos, par le "finder" de MacOs, celle-ci se mettent dans la corbeille de la carte, il faut donc penser à la vider (la corbeille) de temps à autre afin de récupérer l'espace disque

2) si ce n'est pas ça qui est en cause, il faut alors "formater" la carte, et le plus conseillé est de le faire avec la fonction "formater" de l'appareil photo (je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas cet appareil)

si malgré tout cela, la carte ne propose plus sa capacité d'origine, il y a fort à parier qu'elle est défectueuse; ce qui est plus que probable au vu de la capacité de 64Mb, cette carte n'est plus de première jeunesse

La methode n°1 est la bonne je ne pensais pas que l'on pouvais vider une corbeille sur la carte . c'est bon j'ai récupéré mes 64 mb. encore merci pour vos conseils
Franckell

La methode n°1 est la bonne je ne pensais pas que l'on pouvais vider une corbeille sur la carte . c'est bon j'ai récupéré mes 64 mb. encore merci pour vos conseils
Franckell

sur mac (à l'inverse de windows) tout périphérique de stockage a sa propre corbeille (disque dur, carte mémoire, clé usb)

content que ça marche

bonne continuation