Récupérer sans graver

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
Salut,
y-a-t'il un moyen de récupérer mes fichiers mp3 achetés sur iTunesStore(donc vérouillés) sur mon autre mac, sachant que le graveur du premier est HS ?

(je veux dire, à part racheter un graveur:hein: )

Merci

Tu peux démarrer un des deux Mac en mode target pour le monter sur l'autre avec un câble firewire et bénéficier ainsi du graveur de l'un et des droits de l'autre, il faut bien sûr avoir démarré sur le disque dur contenant le compte utilisateur ayant droit.

Tu relies tes 2 Macs par un cable Firewire et tu en démarres un en mode Target (Appui sur la touche T juste après le ging de démarrage). Ce mac sera vu comme un disque dur externe par l'autre.

Autre solution, tu crées un réseau local entre les 2 Macs soit via Airport soit par un cable Ethernet

Ensuite tu transfères simplement les fichiers de l'un à l'autre

Autre option... tu passes par une clé usb

joli pour le mode Target, je ne connaissais pas il faut que j'essaye.
Pour le réseau local ou la clé USB, ce n'est pas jouable du fait des restrictions des fichiers mp3, je peux les transférer sur l'autre mac mais pas les utiliser…

J'essaye le mode le coup du target

Merci

Quel que soit le mode de transfert sur l'aute Mac, il faudra que tu autorises ce nouveau Mac à lire ces fichiers. POur cela, il suffit d'en lire un avec iTunes en étant connecté à Internet, et iTunes demandera les coordonnées de ton compte iTunes (identifiant et mot de passe). Ensuite ce nouveau Mac sera autirusé à lire tous ces fichiers achetés avec ton compte sur l'iTunes Store.

Au passage, si tu te sépares de l'ancien Mac, penses à aller lancer iTunes et dans l'un des menus (le menu Store je pense), choisir "désautoriser ce Mac". Ceci supprimera l'autorisation de ce Mac à lire les ficheirs que tu as acheté sur le store (sachant qu'au total tu ne peux pas avoir simultanément plus de 5 ordinateurs autorisés)

Quel que soit le mode de transfert sur l'aute Mac, il faudra que tu autorises ce nouveau Mac à lire ces fichiers. POur cela, il suffit d'en lire un avec iTunes en étant connecté à Internet, et iTunes demandera les coordonnées de ton compte iTunes (identifiant et mot de passe). Ensuite ce nouveau Mac sera autirusé à lire tous ces fichiers achetés avec ton compte sur l'iTunes Store.

Au passage, si tu te sépares de l'ancien Mac, penses à aller lancer iTunes et dans l'un des menus (le menu Store je pense), choisir "désautoriser ce Mac". Ceci supprimera l'autorisation de ce Mac à lire les ficheirs que tu as acheté sur le store (sachant qu'au total tu ne peux pas avoir simultanément plus de 5 ordinateurs autorisés)

Juste en passant, quand on est arrivé à 5 ordinateurs autorisés, on fait comment ? Faut en désautoriser un ?

Juste en passant, quand on est arrivé à 5 ordinateurs autorisés, on fait comment ? Faut en désautoriser un ?

quand tu as 5 ordinateurs d'autorisés, tu ne peux plus en ajouter (c'est 5 ordinateurs autorisés simultanément, les iPOd et iPhone ne comptant pas dans ce décompte).

Alors ça…
C'est dingue, j'aurais jamais pensé ça.
Donc je peux faire autoriser mon second mac par iTunes?
Oui bien sûr!
Tu as droit à 5 ordinateurs autorisés simultanément, Mac ou PC peu importe (les iPOD et iPhone ne comptant pas dans ce décompte)

Oui bien sûr!
Tu as droit à 5 ordinateurs autorisés simultanément, Mac ou PC peu importe (les iPOD et iPhone ne comptant pas dans ce décompte)

Mon problème, c'est qu'avec les PC et Mac cumulés, mon iMac actuel est mon 5eme ordinateur. Comment je fais la prochaine fois que je change de machine ?

Ok donc, je ne pourrai plus jamais autorisé 2 machines puisque les 4 autres ont été remplacées et/ou revendues.
Comme on dit en Anglais ... i'm screwed

Voui, voui, fallait comprendre le concept surtout à l'époque ou j'étais bien loin de l'esprit Mac ... Je trouve ce système particulièrement contraignant.

tu peux retirer toutes les autorisations d'un coup une fois par an...
va dans ton compte sur iTunes (en cliquant sur ton id en haut à droite)

uniquement lorsqqu'on est arrivé à 5 machines autorisées... sinon le bouton de désautorisation globale n'apparait pas.

Effectivement, tu avais raison. Il faut aller dans "Store", puis "Visualiser mon compte" et là, on peut enlever toutes les autorisations d'un coup. Merci :):):)