Quel que soit le mode de transfert sur l'aute Mac, il faudra que tu autorises ce nouveau Mac à lire ces fichiers. POur cela, il suffit d'en lire un avec iTunes en étant connecté à Internet, et iTunes demandera les coordonnées de ton compte iTunes (identifiant et mot de passe). Ensuite ce nouveau Mac sera autirusé à lire tous ces fichiers achetés avec ton compte sur l'iTunes Store.
Au passage, si tu te sépares de l'ancien Mac, penses à aller lancer iTunes et dans l'un des menus (le menu Store je pense), choisir "désautoriser ce Mac". Ceci supprimera l'autorisation de ce Mac à lire les ficheirs que tu as acheté sur le store (sachant qu'au total tu ne peux pas avoir simultanément plus de 5 ordinateurs autorisés)
Juste en passant, quand on est arrivé à 5 ordinateurs autorisés, on fait comment ? Faut en désautoriser un ?
Oui bien sûr!Alors ça
C'est dingue, j'aurais jamais pensé ça.
Donc je peux faire autoriser mon second mac par iTunes?
Oui bien sûr!
Tu as droit à 5 ordinateurs autorisés simultanément, Mac ou PC peu importe (les iPOD et iPhone ne comptant pas dans ce décompte)
Quand tu change de machine (vente ou mise a la casse) il faut penser a retirer l'autorisation de cette machine pour autoriser la nouvelle...Mon problème, c'est qu'avec les PC et Mac cumulés, mon iMac actuel est mon 5eme ordinateur. Comment je fais la prochaine fois que je change de machine ?
tu peux retirer toutes les autorisations d'un coup une fois par an...
va dans ton compte sur iTunes (en cliquant sur ton id en haut à droite)