Récupérer son carnet d'adresse

Mille Sabords

Membre actif
2 Novembre 2003
546
29
50
Bonjour à tou(te)s,

heureux possesseur d'un iMac G5 depuis quelques jours, j'ai branché un ancien disque dur en firewire, j'ai tout récupéré sauf mes contacts du carnet d'adresses,
est ce que quelqu'un saurait me dire où est le fichier à récupérer je ne l'ai pas touvé ?

Merci d'avance
:up:

Mille Sabords a dit:
Bonjour à tou(te)s,

heureux possesseur d'un iMac G5 depuis quelquejours, j'ai branché un ancien disque dur en firewire, j'ai tout récupéré sauf mes contacts du carnet d'adresses,
est ce que quelqu'un saurait me dire où est le fichier à récupérer je ne l'ai pas touvé ?

Merci d'avance
:up:

Bonjour
Est ce que tu as un compte .mac ?

hélas non

avec isync peut être ?

Mille Sabords a dit:
hélas non avec isync peut être ?

Je suppose que tu as vu ca:
Vous ne pouvez pas exporter des données du Carnet d'adresses sous format LDIF mais seulement en importer. Carnet d'adresses permet d'importer et exporter des vCards.

Personnellement je n'ai jamais essayé autre chose que le iSync avec mon .mac. Et les sauvegardes.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ;)
T'auras des propositions d'autres camarades ;)

Il y a surement plus simple mais bon: tu ouvres le carnet d'adresses que tu souhaites récupérer, tu selectionnes tous tes noms (pomme a) tu cliques sur fichier et exporter la Vcard une fenêtre te demande ou tu souhaite enregistrer la Vcard. Tu la récupére sur ta nouvel machine et tu l'ouvre, tout devrait aller dans ton nouveau carnet d'adresses

Salut.

Tu as essayé de selectionner a partir du carnet d'adresse : "fichier" puis "sauvegarder la base de donné"????

Je te refile mon message type ;).
Toutes les données perso et liées à des softs sont stockées dans Départ/Bibliothèque, mais pas toute au même niveau.
  • Pour Safari, c'est : Départ/Bibliothèque/Safari.
  • Pour iCal c'est : Départ/Bibliothèque/Calendars.
  • Pour Carnet d'Adresse c'est : Départ/Bibliothèque/Application Support/AddressBook.
  • Pour Mail c'est : Départ/Bibliothèque/Mail.
  • Et pour Trousseau d'accès c'est : Départ/Bibliothèque/Keychains.

Donc, je pense que si tu fais une copie des fichiers liés à Carnet d'adresse et que tu la mettes au bon endroit, tu devrais retrouver tous tes contacts.

Je confirme ce que dis JediMac. Quand je dois faire des sauvegardes des contatcs des macs de ma boîte, je récupère le tout sous le dossier : Départ/Bibliothèque/Application Support/Adress Book.

Ensuite tu le remplaces par le dossier équivalent sur ton nouvel Imac G5 (veinard !) et c'est reparti !!!