Récupérer sous-dossiers Entourage 2008 dans Outlook 2011

clapsem

Membre enregistré
11 Mai 2014
4
0
78
Bonsoir,
A la suite de l'installation de office 2011 à la place de 2008, ma messagerie est passée de entourage vers Outlook.J'ai pu récupérer les données stockées dans le dossier identité principale, mais j'avais créé des sous dossier dans entourage dans lesquels je classais mes mails.Je n'ai pas pu récupérer ces sous dossiers.Est ce que qu'un a une solution pour les retrouver sois par import ou est ce que quelqu'un a une idée où ils seraient stockés soit sur le mac même ou sur la sauvegarde time machine.
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends pas sous-dossiers ? Des sous-dossiers dans des dossiers "Sur [t]on ordinateur" ? Des dossiers dans des comptes de messagerie IMAP ? Des identités distinctes servant d'archives ?

A priori, lors de l'importation d'un identité Entourage 2008 dans Outlook 2011 (à la première ouverture ou via le menu "Fichier" > "Import…"), tout est récupéré à l'identique. Qu'est-ce que tu observes précisément ?

Est-ce que tu as toujours Entourage 2008 sur ta machine ? Si tu le lances, tu devrais toujours voir tout ton petit monde (et pouvoir récupérer facilement ces fameux sous-dossiers si besoin)...

bonsoir,
merci pour ta réponse , les mails importants étaient classés dans des dossiers (exemple:assurance/edf/...)je n'ai plus entourage qui n'existe plus avec office 2011 il a été remplacé par outlook.Par contre j'ai une sauvegarde sur time machine mais tout ce qui était dans entourage y figure sauf ces dossiers que j'avais créé.

les mails importants étaient classés dans des dossiers (exemple : assurance/edf/...)
Il est donc question de sous-dossiers dans des dossiers "locaux" (archivés dans "Sur mon ordinateur"), c'est bien ça ? Si oui, il n'y a normalement pas de raison qu'ils n'aient pas été importés en même temps que le reste. Est-ce que tu avais fait une reconstruction de base de données avant la migration ?

je n'ai plus entourage qui n'existe plus avec office 2011 il a été remplacé par outlook.
Oui, ça je sais. Mais l'installation d'Office 2011 n'implique pas que tu aies désinstallé Office 2008 (non seulement j'ai toujours les deux versions sur ma machine, mais j'ai aussi Office 2004 et Office v.X). Donc je repose la question : est-ce que tu as toujours Entourage ? Sinon, est-ce que tu as toujours le disque d'installation ? En quel cas, il est facile de réinstaller Office 2008 sur un disque externe (pas indispensable, mais nettement préférable car la réinstallation d'Office 2008 par-dessus Office 2011 peut poser quelques problèmes de polices).

j'ai une sauvegarde sur time machine mais tout ce qui était dans entourage y figure sauf ces dossiers que j'avais créé.
Je ne comprends pas bien : tu as une sauvegarde Time Machine de quoi, exactement ? Si tu as toujours ton dossier "Identité principale" d'Entourage 2008 avant migration, normalement tout doit être dedans. Donc récupérable.

Essaye de décrire précisément la situation, le contexte, pour qu'on puisse t'aider à récupérer tes données.

bonsoir,
je m'explique:
j'ai effectué une mise à jour vers OS 1.09 Mavericks.A la suite de cette opération ma suite office 2008 avec donc entourage a disparu.J'ai acheté ofiice 2011 que j'ai installé, la messagerie de cette version d'office étant Outlook , j'ai fait un import de mes données entourage qui se trouvaient dans identité principale/entourage 2008.La sauvegarde "Time machine est la sauvegarde sur disque externe de mon mac jusqu'à la mise à jour Mavericks.
J'espère que je me suis fait comprendre, sinon tant pis, merci encore pour ton aide.

j'ai effectué une mise à jour vers OS 1.09 Mavericks. A la suite de cette opération ma suite Office 2008 avec donc Entourage a disparu.
Diable ! Et pourquoi donc a-t-elle disparu ? Office 2008, sous réserve de faire les mises à jour, bien entendu, fonctionne sous Mavericks (même si, par certains côtés, c'est une bonne chose de passer à Office 2011, version nettement moins brouillonne, mais c'est un autre débat). Tu ne précises pas comment tu as procédé pour "mettre à jour" vers Mavericks mais normalement Office 2008 devrait toujours être présent dans le dossier /Applications. Et Entourage 2008 devrait toujours pouvoir être lancé...

La sauvegarde "Time machine est la sauvegarde sur disque externe de mon mac jusqu'à la mise à jour Mavericks.
Time Machine n'est pas une méthode de sauvegarde idéale pour les fichiers de type base de données (et donc pour Entourage 2008) mais, au besoin, tu as donc la possibilité de récupérer ton dossier "Identité principale" dans l'état où il était la dernière fis que tu as lancé Entourage.

La prochaine étape va donc être de repartir d'Entourage 2008 (quitte à réinstaller Office 2008 - puis faire les mises à jour), faire une reconstruction de la base de données puis récupérer les sous-dossiers manquants (en les faisant glisser vers le bureau, par exemple, ça te créera des archives MBOX que tu pourras par la suite récupérer dans Outlook 2011).

Allez, au boulot ! ;)