Récupérer un son flash

• Créateur du sujet Créateur du sujet flonco
  • Date de début Date de début

flonco

Membre enregistré
22 Octobre 2004
3
0
47
Bonjour,

Comme je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site, je pose donc ma question : est-il possible de récupérer un son flash sur son mac ? Existe t-il une application spécifique ?
Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide !

FLO

Bonjour

Il est possible d'enregistrer le son produit par une application à l'aide d'un enregistreur (Garageband, Quicktime Pro, Audacity, etc.) en utilisant un utilitaire du type SoundFlower.

Cet utilitaire permet en effet de transformer la sortie audio d'une application en une nouvelle source audio, enregistrable par les moyens habituels.

On trouve également sur le net des logiciels qui permettent d'extraire des ressources (audio, vidéo, images) des fichiers Flash. Cependant il ne me semble pas que ceux-ci soient très licites. D'autre part ils fonctionnent généralement sous Windows.

Et s'il s'agit d'un simple lecteur audio en flash sur un site internet, on peut généralement trouver la source du flux (souvent un mp3 tout bête) dans le code source de la page html qui affiche le lecteur. Il suffit de mettre l'adresse de cette source dans la barre d'adresse du navigateur, afficher le fichier son et l'enregistrer sur son disque dur.