Récuppération de photo sur IPHOTO

melvins111

Membre confirmé
11 Juillet 2008
56
0
Bonjour a tous,

Je viens de faire une bétise avec iphoto.

Je viens de supprimmer des fichiers dans la corbeille et il s'averrre que quand j'ouvre iphoto, je ne retrouve plus mes photos.

Comment les récuppérer??

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

je précise que je suis sous osx 10.5.8

Bonjour,

Si tu as supprimé les photos de ton fichier iPhotoLibrary et vidé la corbeille de iPhoto, pour récupérer tes photos il te reste deux solutions :

• aller chercher dans tes sauvegardes ;)
  • si tu n'en as pas, utiliser un logiciel de récupération des données effacées (Data Rescue, Photorec) qu'il faut absolument installer sur un 2e disque dur. Plus tu continues à travailler sur ton dd qui continent ton fichier effacé plus tu réduis tes chances de le retrouver.

Bonjour,

Si tu as supprimé les photos de ton fichier iPhotoLibrary et vidé la corbeille de iPhoto, pour récupérer tes photos il te reste deux solutions :

• aller chercher dans tes sauvegardes ;)
  • si tu n'en as pas, utiliser un logiciel de récupération des données effacées (Data Rescue, Photorec) qu'il faut absolument installer sur un 2e disque dur. Plus tu continues à travailler sur ton dd qui continent ton fichier effacé plus tu réduis tes chances de le retrouver.

je suis un peu novices, sur mac.

ou se trouve les sauvegarde, je ne crois pas en avoir.

Une restauration système a t'elle heure est t'elle possible sur mac?

merci a tous

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

je ne comprend pas j'ai télécharger plusieurs version de data rescue et aucune ne veut fonctionner sur mon mac.

Que doi-je faire?

ou se trouve les sauvegarde, je ne crois pas en avoir.
Si tu ne sais pas où sont les sauvegardes, c'est que tu n'en as pas; dommage…

Une restauration système a t'elle heure est t'elle possible sur mac?
Restaurer le système ne va pas te retrouver tes données. Pour restaurer la sauvegarde du jour xx, il aurait fallu que tu utilises Time machine sur un disque dur externe.

je ne comprend pas j'ai télécharger plusieurs version de data rescue et aucune ne veut fonctionner sur mon mac.
Je ne sais pas ce que tu télécharges. Le site de Data rescue pour Tiger et au delà.

Attention : à installer (je l'ai déjà dit mais je me répète) sur un autre disque dur que le disque sur lequel tu as supprimé tes photos.

Si tu ne sais pas où sont les sauvegardes, c'est que tu n'en as pas; dommage…

Restaurer le système ne va pas te retrouver tes données. Pour restaurer la sauvegarde du jour xx, il aurait fallu que tu utilises Time machine sur un disque dur externe.

Je ne sais pas ce que tu télécharges. Le site de Data rescue pour Tiger et au delà.

Attention : à installer (je l'ai déjà dit mais je me répète) sur un autre disque dur que le disque sur lequel tu as supprimé tes photos.

j'ai télécharger rescue II qui peut être installer, mais une fois le scan de poubelle effectuez, impossible de retrouver un seul fichier.

Conclusion, data rescue, ça marche pas!

J'ai besoin de mes photos.

comment faire?
depuis ce matin je galère

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

j'ai télécharger rescue II qui peut être installer, mais une fois le scan de poubelle effectuez, impossible de retrouver un seul fichier.

comment faire?

Merci

Editer sur un deuxième disque dur???????????
et si j'en possède qu'un seul???????;):mad::hein:

Dernière édition:
Tu es très mal :eek:

Un fichier supprimé d'un disque dur n'est en fait pas physiquement supprimé. La place qu'il occupait est déclarée libre par l'OS de façon à ce que d'autres fichiers puissent être écrits par dessus.

Deux conséquences :
  1. il est donc facile de récupérer un fichier effacé puisqu'il est tjs là,
  2. mais si on continue de travailler sur le dd, il y a des écritures de fichiers permanentes, le risque est donc grand qu'un fichier soit écrit sur le fichier que tu voulais récupérer ! Rendant sa récupération impossible.

Conclusion : à installer Data rescue ou photorec sur ton dd et lui faire rechercher les fichiers à récupérer, tu réduis très fortement tes chances de récupérer quoi que ce soit.

Il te faut donc un autre dd (utile pour les sauvegardes), sans garantie de toute façon !

comment faire?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

Tu es très mal :eek:

Un fichier supprimé d'un disque dur n'est en fait pas physiquement supprimé. La place qu'il occupait est déclarée libre par l'OS de façon à ce que d'autres fichiers puissent être écrits par dessus.

Deux conséquences :
  1. il est donc facile de récupérer un fichier effacé puisqu'il est tjs là,
  2. mais si on continue de travailler sur le dd, il y a des écritures de fichiers permanentes, le risque est donc grand qu'un fichier soit écrit sur le fichier que tu voulais récupérer ! Rendant sa récupération impossible.

Conclusion : à installer Data rescue ou photorec sur ton dd et lui faire rechercher les fichiers à récupérer, tu réduis très fortement tes chances de récupérer quoi que ce soit.

Il te faut donc un autre dd (utile pour les sauvegardes), sans garantie de toute façon !

et bah je suis bien déçue qu'on ne puisse pas faire une récupération système.

Mes 1500 photos sont définitevement perdu.:love::up: GÉNIAL

LÀ, JE REGRETTE VRAIMENT WINDOWS

ça n'aurait rien changé, tu l'as dit toi même :

Aucun os ne sait empêcher son utilisateur de faire des bêtises.

Quelle corbeille as-tu vidée ?
La corbeille de ton mac ou la corbeille iphoto ?

OUAI MAIS LA BÉTISES ÉTAIT BIEN BIZARRE, J'AI VOULU SUPPRIMER DES VIDÉO ( PAS DES PHOTOS ) ET Y'A PLUS AUCUNE PHOTO......;

J'AI VIDER la corbeille du mac

Alors il y a une chance que tes photos soient dans la corbeille iPhoto.
(iPhoto possède sa propre corbeille, distincte de celle du mac)

Retourne dans iPhoto et regarde dans sa corbeille, avec un peu de chance tes photos y sont.

Et ne crie pas (sur le net, écrire en majuscule reviens à crier dans la réalité) - je ne suis pas sourd et ça ne fera pas revenir tes photos.

Alors il y a une chance que tes photos soient dans la corbeille iPhoto.
(iPhoto possède sa propre corbeille, distincte de celle du mac)

Retourne dans iPhoto et regarde dans sa corbeille, avec un peu de chance tes photos y sont.

Et ne crie pas (sur le net, écrire en majuscule reviens à crier dans la réalité) - je ne suis pas sourd et ça ne fera pas revenir tes photos.

pardon, je ne crie pas....mais ma corbeille iphoto est belle et bien vide:(

Ah...
Alors, à part les préconisations de Sly...

Et, pour tous ceux qui passeraient par ici : ayez toujours au moins une copie de vos données importante sur un autre support que le DD de votre ordi.
Personne n'est à l'abris d'une erreur de manip ou d'un disque dur qui flanche.
Malheureusement.

Alors, à part les préconisations de Sly...
+1 :D

Il y a quand même qch qui me chiffonne : tu dis avoir mis des videos à la corbeille puis vidé la corbeille et ne plus trouver tes photos.

Moi, quand je suis dans iPhoto (iphoto version 9.2), quand je visualise les photos dans mes événements je ne vois pas les photos qui sont dans la corbeille. Je peux donc vider la corbeille.

Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu perdre 1500 photos (qui étaient dans ta corbeille ?) alors que tu n'aurais pas dû les voir si elles étaient bien dans ta corbeille :confused:
(chuis pas sûr d'être très clair :rose:)

Hum...

Si tu pouvais nous expliquer pas à pas ce que tu as fait exactement - je suis comme Sly, il y a quelque chose qui me chifonne dans cette histoire.

Parce que, pour éliminer des photos de iPhoto, il faut vider la corbeille iPhoto PUIS vider la corbeille du mac - donc 2 vidages de corbeille.
Or, tu ne parles que de 1 vidage.
D'où ma perplexité.

As-tu regardé dans la corbeille du mac ?

merci de votre intéret

je ne suis pas passer par iphoto pour faire des suppressions mais par le menu application et J'ai vider malencontreusement un fichier intitulé ( je crois mais pas sure) iphoto librairy.

Voila:rolleyes:

Ah ouais, quand même...
Mais pourquoi ?

Fin bref, c'est la méga-boulette, ça, surtout sans sauvegarde.
Si les logiciels de récup ne donnent rien, c'est cuit.

merci de votre intéret

je ne suis pas passer par iphoto pour faire des suppressions mais par le menu application et J'ai vider malencontreusement un fichier intitulé ( je crois mais pas sure) iphoto librairy.

Voila:rolleyes:

ah ben voilà on a le fin mot de l'histoire alors !
Si tu avais commencé par ça :siffle:
Le seul moyen, c'est un disque externe de la chance et photo rec
Maintenant, si tes 1500 photos pour toi ne représentent même pas 50 euros.... laisse tomber

ite missa est…

Je reviens donc sur mon 1er post : Data rescue, photorec, sur un autre dd.

• J’aime
Réactions: daffyb
Je viens de retrouver sur mon mac : Mes alias. bibliothèque et caches
Je ne peut pas les ouvrir car il manque l'original.

Cela sert-il a quelque chose?

Un alias est un lien qui pointe vers un fichier. Si tu supprimes le fichier source, alors l'alias (qui ne pèse que quelques Ko) ne sert à rien.

Ce qu'il te faut retrouver c'est le fichier qui s'appelle iPhotoLibrary. C'est dans ce fichier qu'il y avait tes photos.