Redemarrer sous os x

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
44
BordeurLine
quand os x et os 9 sont installés sur le meme volume partitionné en 2 espaces comment faire pour choisir sur quel os demarrer (sur os x faut aller dans demarrage mais quand on est sur os 9 et qu'on veut redemarrer sur os x on fait comment sil vous plait???

Hobbes Ze Tiger a dit:
quand os x et os 9 sont installés sur le meme volume partitionné en 2 espaces comment faire pour choisir sur quel os demarrer (sur os x faut aller dans demarrage mais quand on est sur os 9 et qu'on veut redemarrer sur os x on fait comment sil vous plait???
Menu Pomme - Tableaux de bord - Démarrage et là tu choisis.

sous os x,
si tu redémarres en appuyant sur option, au boot tu peux choisir le disque de démarrage.

maintenant je ne sais plus si ça fonctionne aussi en démarrant depuis os 9

(c'est un vague souvenir, je n'ai plus os 9 depuis longtemps) :siffle:

Mais il est probable que MacOs X a remplacé ton tableau de bord démarrage (dans le dossier système MacOs9) par une version bugguée.... qui ne te permet plus de choisir le système MacOs X

Dans ce cas tu télécharges la version non bugguée (en fait l'anicienne version de MacOs 9.2.2) ICI... et tu l'installes où tu veux (mais pas dans les tableau de bord car MacOs X te le réécraserait la prochaine fois où tu lancera Classic)

C'est bon? Tu as réussi à redémarrer depuis OS9 et revenir sur OS X ?

r e m y a dit:
C'est bon? Tu as réussi à redémarrer depuis OS9 et revenir sur OS X ?
Oui c'est bon merci j'ai enfin réussi j'ai mis du temps parce-que je voulais mettre a jour le firmware de la bécane et ca a été grosse galère parce que le firmware ne s'installait que sur la version 9.2.1 et mon original est 9.0.. bref tout est rentré dans l'ordre et me voila avec une jolie panther sur mon g3 (qui me laisse plus que 7 gigas de libre mais bon...)