Redevenir un Mac User en MBP ?

Arlekin

Membre actif
31 Janvier 2008
261
7
Paris
Bonjour à tous ! :)

Il y a de cela 6 ans j'étais sur un MB noir qui est maintenant entre les mains de ma mère.
Je l'ai volontairement abandonné tel un rebu sur le bas coté de la route... honte à moi.

Bref, je possède depuis 1 an un Sony Vaio VPC SB 13" en remplacement d'un Dell.
Je pensais qu'en prenant un PC portable chez une marque dite "haut de gamme" je serais à l'abri des caprices bleu screen / driver fail etc... mais non.

J'ai vu le nouveau MBP avec Retina, et que dire à part ouaaa c'est beau ! :eek:
Je suis qu'un simple étudiant, non expert en image ou photo ou encore vidéo montage, mais il est vrai qu'il me tente beaucoup pour son nouveau design + retina + Os X Mountain Lion.

Au prix du retina il me faudra revendre mon pc portable + deux trois bricoles.

Selon vous, est'il judicieux de faire un tel pas ? puis je regretter de délaisser tous les software free compatible PC ? Boot camp n'est pas c'est que j'aimerai personnellement... Est ce simplemenent une crise passagère des bugs que je rencontres ? ou une crise de technologie Apple....

Selon votre connaissance de Apple et sa politique, y a t'il une chance de voir débarquer d'ici la rentrée un MBP 13" retina ? moins chère ? Ce que je veux dire est : est ce que Apple va démocratiser le Retina à bon prix prochainement ? (je sais c'est dur de lire dans une boule de crystale^^).

Merci encore et désolé du gros pavé ! :love:

ps : j'ai lu les posts entre "pour" ou "contre" le retina etc... le Macbook Air me fait de l'oeil aussi mais sa me ferait bien de la peine de le prendre pour le voir dans 6 mois en version Retina en 13"...

Dernière édition: