Redimensionnement de photos : solution simple ?

http

Membre actif
10 Avril 2005
443
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonjour à toutes et à tous,

Je continue donc mon apprentissage du Mac et je bute aujourd'hui sur une question qui me pose problème: le redimensionnement d'images.

Alors, pour ne rien vous cacher, et pour en faire sans doute sourire certains(es), j'ai ouvert une fois Graphic Converter, et ... je l'ai refermé après quelques minutes, dans l'incapacité de trouver une manière simple de redimensionner (ou de couper) la photo que je venais de charger dedans :rose: :(

La seule solution que j'ai trouvée pour le moment est la suivante (rires attendus dans la salle...):
- transfert de la photo à traiter via bluetooth vers mon PC Dell
- traitement en 1 minute de la photo (redimensionnement/découpage)
- transfert de la photo traitée via bluetooth du PC vers le Powerbook :rose:

Donc, devinez ma question: y a-t-il une solution simple et efficace pour redimensionner ou retailler à l'envie n'importe quelle photo présente sur le Mac ? Graphic Converter me paraît très riche, mais horriblement complexe pour un Mac newbie comme moi :rolleyes: :siffle:

Merci d'avance pour vos conseils :up: :zen:

Un petit utilitaire perso :

RetoucheSolo [Attention, téléchargement direct]

J'ai fait un système assez efficace pour le retaillage et la rognure d'image :)
(Par contre pour les rotations, faut vraiment pas être préssé).

Merci beaucoup à tous les trois :)
Je n'ai plus que l'embarras du choix maintenant :p

:zen: :zen: :up:

Hé hé :D Merci Sim le pirate, mais si tu regardes le 1er post en dessous de ma requête initiale, c'est précisément le logiciel que me recommande Goulven :siffle: :D :D :D

Merci pour le lien fedo :zen:
c'est vrai que j'oublie toujours ce superbe site qu'est OS X facile :rose:
j'irai prendre des cours de Graphic Converter quand j'aurai un peu de temps devant moi ;)

Ce que j'ai trouvé sympa aussi dans ce soft, c'est la possibilité d'uploader directement une photo vers l'espace public de son compte .Mac :up:

• J’aime
Réactions: Goulven
Bonjour.

Peut-être que ce sujet existe déjà mais le lien "recherche" ne marche pas... et je me voyais mal faire les dizaines de pages de messages.
Mon problème est que j'aimerais réduire la taille des photos prisent avec des APN, qui dépassent toujours les 1,5 Mo. Etant donné que je n'ai pas d'APN, je n'ai donc pas les logiciels fournis pour retoucher les photos. Il me semble que sur iPhoto il n'y a pas cette fonction. Avais vous un logiciel gratuit à me conseiller ( pas trop gros j'ai pas une super connexion et je suis limité en Go), une astuce etc ?

Merci.