Bonjour,
On m'a donné un macbook de 2010 qui dormait dans un placard. Le problème de celui-ci c'est que l'affichage pose problème. La dalle n'est pas cassé mais je pense plus soit à un soucis de nappe ou d’électronique.
Pour le reste la mac fonctionne ( il démarre ). le problème est qu'il a tellement passé de temps dans le placard que l'ancien user ne se souvient plus des mots de passe de l'époque. il est sous macos 10.6.xxxx
Affichage au démarrage.
et après 30sec environ
J'ai testé de déconnecter la nappe de l’écran du portable afin de tester avec seulement un affichage externe si tout est OK.
Cela fonctionne correctement en branchant un ecran sur le port displayport.
Donc ensuite j'ai plusieurs questions :
merci d'avance pour votre aide
@+
On m'a donné un macbook de 2010 qui dormait dans un placard. Le problème de celui-ci c'est que l'affichage pose problème. La dalle n'est pas cassé mais je pense plus soit à un soucis de nappe ou d’électronique.
Pour le reste la mac fonctionne ( il démarre ). le problème est qu'il a tellement passé de temps dans le placard que l'ancien user ne se souvient plus des mots de passe de l'époque. il est sous macos 10.6.xxxx
Affichage au démarrage.
et après 30sec environ
J'ai testé de déconnecter la nappe de l’écran du portable afin de tester avec seulement un affichage externe si tout est OK.
Cela fonctionne correctement en branchant un ecran sur le port displayport.
Donc ensuite j'ai plusieurs questions :
- Si je récupère une clé usb avec l'install de macos je pourrai le réinstaller avec seulement l'ecran externe ?? ou faut-il absolument réparer l'affichage ??
- Vu le problème d'affichage vous pensez à quoi ??? nappe HS ?? ou dalle HS ? le connecteur sur la carte mère semble propre donc je pense pas que cela viennent de la, et l'affichage marche avec un écran externe donc carte graphique OK.
- connaissez vous des sites où je pourrai trouvé un écran a un prix intéressant ??
- ce mac peut supporter combien de ram au max 8 ou 16GO ??
merci d'avance pour votre aide
@+