reéseau ethernet et imprimante usb ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 802
25
entre <head> et </body>
salut,

mon beau-pere a un ibook(OS X) et un PM8500(OS 9) en réseau,
son imprimante Canon S900 est branché sur l'ibook.

Est-il possible di'utiliser l'imprimante à partir du 8500 ?

Merci à vous pour vos lumières !

A+
Billboc

En tout cas avec Jaguar, pas de problèmes. Il faut activer le partage d'imprimante dans le tableau de bord 'Partage'.

Et après tu devrais la voir depuis l'autre poste...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr /> En tout cas avec Jaguar, pas de problèmes. Il faut activer le partage d'imprimante dans le tableau de bord 'Partage'.
Et après tu devrais la voir depuis l'autre poste...

[/QUOTE]
C'est à tester : Préférences système / (Internet et réseau) Partage / Partages d'imprimantes

Pas sûr à 100% ! Loin de là !...
Mais cela dépend du driver de l'imprimante...
J'ai personnellement une HP qui refuse obstinément de se laisser voir sur le réseau !...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr /> Chez moi, ça marche impec avec une Epson 900.

[/QUOTE]
idem pour moi, mes 3 imprimantes peuvent être partagées avec un autre mac sans pilote dédié grace à jaguar.
epson 1290 et 3000 et laser canon
wink.gif

mon beau-pere utilise une canon S900 y a t-il des chances que cela marche ? pensez-vous qu'il y a un site web ou je puis trouver cette information ? (cela evitera de trafiquer le systemem innutilement !)

Merci à vous !

A+
Billboc

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par billboc:</font><hr /> mon beau-pere utilise une canon S900

[/QUOTE]
Tu veux dire une Stylus 900 color ?

Si c'est le cas, ça fonctionne chez moi.

faut-il que les drivers de l'imprimante soient aussi installés sur le client ou uniquement sur le serveur ?

pour l'instant il l'a voit sur le client mais ne peut l'utiliser...