Reformatage >> No Drivers

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Bonjoir à tous,

voila je suis sur 10.5.6, j'ai une MBox 2 Mini et un ProTools LE 7.4.2 pas à jour avec Leopard mais ca c'est pas grave. :D

En fait je suis sur le point de refomater mon MacPro, et qui veut dire reformatage veut dire system neuf, donc exit le dialogue entre ma carte son et mon Mac...

Je voulais savoir si, avant le reformatage, je pouvais sauvegarder un quelconque dossier qui contiendrai les drivers de ma carte son pour le replacer directement après le reformatage sans avoir à passer par mes CD d'install DIGIDESIGN que je sais vraiment plus ou ils sont quoi...mais alor vraiment plus.

Donc : Est ce qu'il est nécéssaire d'avoir les CD d'install de Digidesign pour instaurer le dialoque entre ma MBox et mon Mac pour pouvoir faire sortir mes sons system dessus (Attention je ne parle pas ici de ProTool dont je n'ai pas besoin pour le moment)

Si oui, puis-je reformater après avoir sauvgarder le dossier contenant les driver de ma MBox, pour le replacer ensuite à l'endroit adéquat??

Merci d'avance...

A.

La plupart du temps, ça se trouve sur les sites des constructeurs de la carte son. Qu'y aurait-il de spécial sur ton CD à part un driver que tu as toutes les chances de trouver sur Internet ?

Et pourquoi reformater????

C'est bizarre tous ces gens qui veulent reformater leur Mac à tout bout de champ!

Bon pour ceux que ca peut interesser, j'ai trouvé des driver d'installation "MBox Only" destiné à des personne qui souhaitent se servir de leur carte son sans ProTools. C'est ici :

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=100&navid=54&itemid=33009

Ca marche niquel.

Au passage pour r e m y :

oui il est nécéssaire PARFOIS de reformater un Mac, faut freiner vos fantasmes un peu les gars il peut aussi y avoir parfois des problemes sur nos machines ! !

Ralentissements, du à divers problemes, genre mauvaise repârtition des appli d'origine et les autres, conflit d'appli, appli qui foutent le **)!!!>< etc etc... blocages à repetitions etc..

Ou genre admetton que mon partitionnage ne me plaise plus ou ne me convienne plus etc...

Je viens de reformater mon MacPro 2,66Ghz (5G de RAM), et c'est ENFIN un MacPro, et je me rend compte à quel point il était ralenti avant. (j'avais des appli systeme dans un dossier system sur une partition system, mélangées avec des appli tiers, puis un dossier sur une autre partition avec d'autre appli, mon disque system lui meme partitionné pour BootCamp etc etc etc... bref, un vrai bordel.

Maintenant c'est tou fluide et ca marche à 200 à l'heure ! !!:D :D

à Plus ! !

S.

Avec l'explication quant à la nécessité de reformatter est plus clair...

Là où je m'insurge c'est qu'on voit des tonnes de fil où le reformattage est la première idée ou action dès que quelque chose ne va pas, et ensuite on a droit à des messages où on nous demande comment réinstaller les applications qui manquent, les données qui ont été effacées, les numero de license de logiciels... pour finalement retrouver les mêmes problèmes une fois la reinstallation faite (le fichier ou l'application vérolés étant ramenés sur la machine)

(alors que personnellement en près de 30 ans d'ordi Apple, dont 20 de Mac j'ai dû reformatter 2 fois en tout et pour tout...)