Reformer photo après Fish-eye

tballeyguier

Membre enregistré
16 Décembre 2011
3
0
Bonjour,

Je viens de m’acheter un objectif Fish-eye sur mon CANON 500D. Cependant l’objectif déforme l’image.
Quelqu’un a-t-il un logiciel (ou une application) à me conseiller, qui soit facile à utiliser et pas trop chère, pour reformer mes photos.

Merci beaucoup

Un objectif "fish eye" déforme toujours les photos ! Tu aurais peut-être dû tester avant d'acheter...
Par contre, et à mon avis, (les pros me diront si je me trompe !), il n'existe aucune application pouvant te "reformer" tes photos prises avec le fish-eye.

Si tu as Photoshop, il faut chercher un filtre anti-fisheye qui permet de passer de la photo du haut à celle du bas:

room_fisheyecorrection.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

Je crois que le freeware Hugin (conçu pour créer des panoramas), peut aussi être utilisé

http://hugin.sourceforge.net/

Sinon, pour éviter l'effet de l'objectif fish-eye, y'a les objectifs........ normaux.... :mouais: :D

Pourquoi avoir acheté ça alors que l'effet te dérange? :confused:

la photo du haut à celle du bas:

Ça n'a l'air de fonctionner que pour les courbes verticales non?... (le plafond a toujours l'air vouté)

Merci beaucoup rem y pour ta réponse, je vais tester cette application.
Je n’ai pas Photoshop et ne vais pas dépenser une telle somme juste pour ça ;)

J'ai l'impression que le plafond est tuilé de toute façon (le cadre sur le mur du fond est bien redressé, il n'y a pas de raison que le plafond ne le soit pas, donc il est probablement courbe.

À part ça, oui, quelle idée d'acheter un fish-eye sans savoir ce que c'est autre chose que ce pour quoi il est prévu ?

Dernière édition:
oui etrange d'avoir un fisheye pour rien !!! d'autant que si c'est un canon EF 15, il est plutot recherché en ce moment puisqu'il n'est plus produit semble-t-il depuis la sortie du 8-15 L !!!

Pour info tu n'as pas photoshop ok mais tu as au moins lightroom ? il redresse très bien le 15 canon ... ;-) ...lightroom est a moins 30% en ce moment ... Si tu as la tune d'acheter un 15 lightroom ne doit pas faire peur a ta carte bleue !!!

salut jeanba, effectivement en bon canon fanboy, j'avais oublié ce genre d'éventualité !!! ;-)))