Bonjour,
Je suis allé à l’Apple Store Champs Elysée ce lundi pour faire changer la batterie de mon iPhone 6S et remplacer l’écran (hors garantie).
Après avoir patienté 4 heures, on me rend mon appareil tel quel en m’expliquant qu’ils refusent de le prendre en charge car lors de l’ouverture, ils ont remarqué que le LCI (indicateur de contact liquide) était rouge (on m’a seulement proposé un remplacement à 349 euros...).
Effectivement, il y a 1 an et demi, j’avais fait tombé mon iPhone dans un cours d’eau et je l’ai ramassé tout de suite après. Mais il n’a absolument eu aucun dommage, et fonctionne parfaitement bien depuis ce jour.
Je trouve ce refus totalement injustifié, car rien ne les empêche techniquement de procéder à la réparation, d’autant qu’il est hors garantie et que je suis prêt à payer le prix de la réparation (200 euros pour écran+batterie). Sur le site d’Apple, il est mentionné que les dommages dues à l’eau n’étaient simplement pas pris en charge par la garantie, ce que je comprends ! Mais ici, c’est bien une réparation hors garantie que je demandes, donc je ne vois pas ce qui les empêchent de le faire !
Je voulais savoir si ce refus était normal, et si d’autres personnes dans mon cas ont déjà réussi à faire changer la batterie d’un iPhone ayant déjà pris l’eau ?
Merci d’avance !
Je suis allé à l’Apple Store Champs Elysée ce lundi pour faire changer la batterie de mon iPhone 6S et remplacer l’écran (hors garantie).
Après avoir patienté 4 heures, on me rend mon appareil tel quel en m’expliquant qu’ils refusent de le prendre en charge car lors de l’ouverture, ils ont remarqué que le LCI (indicateur de contact liquide) était rouge (on m’a seulement proposé un remplacement à 349 euros...).
Effectivement, il y a 1 an et demi, j’avais fait tombé mon iPhone dans un cours d’eau et je l’ai ramassé tout de suite après. Mais il n’a absolument eu aucun dommage, et fonctionne parfaitement bien depuis ce jour.
Je trouve ce refus totalement injustifié, car rien ne les empêche techniquement de procéder à la réparation, d’autant qu’il est hors garantie et que je suis prêt à payer le prix de la réparation (200 euros pour écran+batterie). Sur le site d’Apple, il est mentionné que les dommages dues à l’eau n’étaient simplement pas pris en charge par la garantie, ce que je comprends ! Mais ici, c’est bien une réparation hors garantie que je demandes, donc je ne vois pas ce qui les empêchent de le faire !
Je voulais savoir si ce refus était normal, et si d’autres personnes dans mon cas ont déjà réussi à faire changer la batterie d’un iPhone ayant déjà pris l’eau ?
Merci d’avance !