Regarder les JT de France 2 sur un Mac, vous y arrivez ?

daphone

Membre actif
1 Novembre 2008
761
32
38
Paris
Bonjour,

Je viens poster ici car je n'arrive pas (et je ne suis pas le seul mac apparemment) à regarder les JT de France 2 (je ne sais pas pour les autres vidéos du site de France Télévision mais c'est les JT qui m'intéresse pour mon boulot)
J'ai pourtant Quicktime pro, avec tous les plug perian, flip4mac, WMP, etc.. Mais à l'affichage de la page, safari plante "inopinément" . J'ai réussi toutefois à un moment à lancer la vidéo, mais c'est Quicktime qui lance une fenêtre externe a Safari, j'arrive à la lire, mais derrière Safari se ferme également...

J'ai essayé avant de poster ce sujet, d'en parler et de tester avec des techniciens Apple, et surtout avec les responsables France télévisions, qui n'en savent pas plus....
Avez vous la solution miracle autre que de passer par Boot Camp pour regarder une simple vidéo ?? :D

En vous remerciant par avance...:up:

Chez moi ça marche, je pense que tu as un peu trop bricolé ton installation et mis le bazar.
Sors les préférences de Safari de leur répertoire et réessaie. Eventuellement essaie sur un nouveau compte utilisateur pour vérifier l'installation de tes plug-ins.
Et si tu as installé WMP, vire ce truc c'est complètement obsolète sur un Mac Intel, F4M suffit.

Oui ben je suis obligé de bricoler sur le mien pour trouver une solution , car sur les 4 macs du boulot, impossible de les lire et je ne les ai pas bricolé donc...

Je vais suivre votre manip précisement. quel fichier de préférences de safari faut -il retirer ? j'ai testé sur un compte invité c'est pareil, safari plante...
Il ya forcément une solution car j'arrive a lire la vidéo alors on est pas loin !

Si ça plante sur une nouvelle session, ce ne sont pas les préférences de Safari. Je pencherais alors plutôt pour une version foireuse d'un plug-in, au hasard ... WMP. Vire ce truc.

Non décidement rien n'y fait.. Avec Firefox ça plante pas mais vidéo toujours lancée via l'appli quicktime fenetré et impossible de naviguer dans le timecode (faut attendre que ça charge en linéaire quoi)

Non je n'ai pas essayé Zatto, je vais le faire.

Mais je pense que ce n'est pas seulement mon problème puisque je connais une bonne dizaine de macs autour de moi qui ont le même problème donc ceux qui l'ont pas, ils ont trifouiller quelque chose, donnez nous la recette ^^

J'ai appelé le service de France Télévisions , pôle site internet, et bien ils en savent pas plus que ça...

Bizarre, pas de problème non plus.
Je ne sais plus si c'est eux ou France 3 mais dernièrement on m'avait fait de la retape pour silverlight quand j'ai été sur le site. Je ne l'ai pas installé (MicroZoft, ah! non !).
Tu n'aurais ce truc installé par hasard ?

Alors j'ai essayé un peu toutes les manips. J'ai bien évidemment enlevé complètement WMP me disant que je pouvais vivre sans Microchiottes.

J'ai essayé sur un mac tout neuf, sans rien n'y faire, safari me demande le plug in, ou alors sur un autre, ça affiche la pub puis rien.

J'ai un peu tout bricolé dans tous les sens. Essayé diverses combinaisons. désormais, ça marche selon mon message #7.

Alors j'ai essayé un peu toutes les manips. J'ai bien évidemment enlevé complètement WMP me disant que je pouvais vivre sans Microchiottes.

J'ai essayé sur un mac tout neuf, sans rien n'y faire, safari me demande le plug in, ou alors sur un autre, ça affiche la pub puis rien.

J'ai un peu tout bricolé dans tous les sens. Essayé diverses combinaisons. désormais, ça marche selon mon message #7.

T'as installé flip4mac?

bien sûr, et quand je dis trifouiller, c'est justement cocher décocher des cases dans les prèfs de flip4mac

Le mien est réglé pour sortir la vidéo dans une fenêtre Quicktime. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui change la donne.

Bonjour,

J'ai le même problème pour lire les vidéos du journal de france 2 et même chose sur le site de france 5.

Je n'ai pas installé zattoo est ce que ça marche?