Réglage écran Apple Cinema

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
50
Bonjour, totalement novice sur mac j'ai besoin d'un conseil. Je viens de m'équiper d'un powerbook et d'un écran externe cinema display 20 pouces...quelle est la meilleure résulition à choisir pour cet écran ?

Merci !

Vanessa Jodar a dit:
Bonjour, totalement novice sur mac j'ai besoin d'un conseil. Je viens de m'équiper d'un powerbook et d'un écran externe cinema display 20 pouces...quelle est la meilleure résulition à choisir pour cet écran ?

Merci !
cela dépend de ton utilisation donnes nous plus de détails

je travaille dessus toute la journée pour des tâches variées comme in design, photoshop et de la bureatique avec powerpoint, word.... j'ai essayé différentes résolution mais je n'arrive pas à trouver celle qui me donne une image à la taille de l'écran sans que les icônes soient un peu flous.....?

tu es en DVI ou VGA? C'est quoi comme PB?

c'est un powebook ga 1.25 avec 1 mo de ram....dvi je pense, en tout cas si c'est automatique par défaut....car je n'ai rien sléectionner de ce type....

Le DVI ou non dépend de ta connectique, il y a eu un loupé sur le type de ton PB ;) je ne sais pas si c'est un 12" (à priori cela doit être ça) donc tu as du utilisé l'adaptateur mini DVI après dans ton panneau moniteur tu es en quoi? miroir ou autre?

j'ai oublié de répondre à la suite...là je travaille en mode mirroir, souvent en mode 2 écrans sur indesign et photoshp

ok donc DVI normal, tu es en miroir?

oki, travailles en mode 2écrns c'est mieux et met toi en 1680 x 1050 pixels

ok c'est normal par contre que l'image soit bcp plus petite que la taille de l'écran ? c'est qd même dommage !

non c'est pas normal

tu as cliqué dans moniteurs sur recherche des moniteurs?

Vanessa Jodar a dit:
ok c'est normal par contre que l'image soit bcp plus petite que la taille de l'écran ? c'est qd même dommage !

1680 x 1050 est la resolution native de cet écran LCD. Sur un écran de ce type il faut toujours privilégier cette résolution native (qui correspond au nombre de pixels réels de l'écran) plutôt qu'une résolution plus faible qui est obtenue "artificiellement" ce qui donne une image un peu floue et fatigante à la longue.

Par contre dans cette résolution il faut obligatoirement mettre le powerbook en bureau étendue et pas en mirroir (car en mirroir on a obligatoirement la même résolution sur les 2 écrans, c'est donc la résolution maxi de powerbook qui est sélectionnée)

(pour ta dernière question, en 1680 x 1050 l'imgae DOIT occuper tout l'écran)

je viens d'essayer une autre manip....j'ai fermé mon portable et donc ne travaille qu'avec l'écran externe...je suis repassée dans la définition la plus haute que tu m'as indiqué et là miracle, l'image fait la bonne taille...par contre quand je travaille avec les 2 écrans en mode miroir, la taille du bureau se rétrécit...est ce parce qu'il reproduit la même taille que celle de mon powerbook ? ça doit être stupide comme question mais il n'y a aucune aide dans le manuel fourni avec l'écran....merci du coup de main !

merci Remy! Ce n'est pas ce que je viens d'essayer de dire? j'ai beaucoup de mal en ce moment à être compréhensible par les autres

ok nos réponses se sont croisées ...j'ai compris, merci ! :up:

doojay a dit:
merci Remy! Ce n'est pas ce que je viens d'essayer de dire? j'ai beaucoup de mal en ce moment à être compréensible par les autres

si si tout à fait... mais tu écrivais tes messages pendant que je rédigeais le mien.... j'ai donc découvert les tiens APRES avoir posté le mien.

r e m y a dit:
si si tout à fait... mais tu écrivais tes messages pendant que je rédigeais le mien.... j'ai donc découvert les tiens APRES avoir posté le mien.
ouf tu me rassure au moins quelqu'un qui me comprend ;) merci!