réglage moniteur annexe

Wheeling

Membre actif
26 Mars 2004
144
7
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai plusieurs choses qui me posent problème.
mais tout d'abord ma config : powerBook 15" superdrive, panther 10.3.3.

1- après avoir connecter mon téléviseur et mon powerbook par la sortie Svidéo-cable RCA-adaptateur péritel, je n'arrive pas dans les préférences systèmes à régler correctement la qualité de mon image sur le téléviseur, en effet je me retrouve avec un écran flou voir illisible, la fenetre de visualisation n'est pas totale et lorsque je veux selectionner ecran annexe : "television" dans les préférences je n'y ai pas accès!!!
Où j'ai merdé
confused.gif

2- existe t-il à votre connaissance un logicel fonctionnant sous panther permettant de récupérer des pistes audio sur un Vinyl pour ensuite pouvoir les graver?

Merci pour votre aide
@+
laugh.gif

Question1: Ecran flou voire illisible sur la télé.... c'est malheureusement normal. La résolution d'un téléviseur est TRES mauvaise.

Question 2: je te conseille le shareware AMadeus

merci pour l'info sur le sharware, je trouve dommage que l'on ne puisse pas visionner un dvd sur un téléviseur surtout quand on sait qu'un PC (arghhhhhhhh quel vilain mot
tongue.gif
) peut avec une bonne carte graphique le faire sans problème !!!!!

enfin on va essayer de chercher une soluce quand même
@+

Mais tu peux tout à fait visionner un DVD sur la télé... et que tu le fasse depuis un lecteur de salon, depuis ton Mac ou depuis un PC, la qualité obtenue est exactement la même.

Le flou observé (en visualisant le finder de MacOS X) est lié à la pauvre résolution d'une télé Pal ou SECAM (ou NTSC), qui est quelque chose comme 720x540. Quelle que soit ta carte graphique, tu n'obtiendras rien de mieux de ta télé!

Je pense aussi que je ne dois pas avoir fait les bons réglages, car en voulant lire un divx, lorsque je suis dans les pref systeme-moniteur-disposition, je n'arrive pas a déterminier correctement la fentre de visualisation sur la télé, et lorsque je fait detecter le moniteur, il y a un rafraichissement écran mais rien ne change niveau réglage.

Cela vient peut être aussi de mon téléviseur
frown.gif

Niveau connectique tu utilises un cable spéciale ou un simple cable RCA?