réglage sur Idisplay le mac ne démarre plus!!!

alexandrebruno

Membre enregistré
10 Septembre 2013
5
1
Bonjour à tous,
je suis un utilisateur machinetoch confirmé, et je n'ai jamais eu aucun problème "important".
Mais aujourd'hui j'ai fait une belle grosse boulette :hein:, je vais essayer d'être bref..

Je voulais utiliser ma tablette en second écran, alors j'ai télécharger l'application Idisplay (sur le mac et la tablette)... ça a fonctionné mais je n'ai pas trouvé l'outil très réactif, alors j'ai fourré mon nez dans les préférences de l'application sur l'ordi, et dans "général" il y a le fameux cadenas en bas de fenêtre à déverrouiller pour pouvoir changer le réglage. Ce que j'ai fait, puis j'ai pris le curseur (sans lire comme un idiot :sleep:) et l'ai mis au maximum.

alexandrebruno-albums-fenetre-de-reglage-idisplay-image22215-capture-idisplay.jpg

une fenêtre apparait > me dit de redémarrer > ce que je fait > là c'est le drame :o
le mac ne redémarre plus, il bloque sur la mire et l'écran gris.

1. Depuis j'ai redémarré sur le disque d'origine pour utiliser l'utilitaire de disque, réinstallé ce même disque... il ne redémarre qu'en mode sans extensions, mais ça pour bosser mes vidéos c'est pas possible... Bref
J'aimerais bien ne pas être obliger le tout formater.
Pourriez vous m'aider??
merci d'avance
:up::up::up:

Ben nan, on ne peut pas t'aider, parce que tu n'as pas de problème de périphérique, là, mais un problème système ! On va aller voir dans "Mac OS X", qui est le forum dédié à ce type de problèmes, s'ils peuvent faire quelque chose pour toi !

Dernière édition par un modérateur:
là je peux pas t'aider, mais cela me parait quand même un sacré bug ! ils n'ont pas de service ou tu peux les joindre ?

merci pour ta réponse Powerdom,:)
en effet c'est un jolie bug, je n'ai pas essayé de leurs téléphoner, je vais voir pour ça.
mais après avoir déjà pas mal étudier le problème, je crois que je vais devoir malheureusement tout formater, puis repartir en quête des applications... :mad: ça me saoule car j'étais sur des projets vidéo et Arduino ou j'avais eu du mal à rassembler toutes les bibliothèques... encore heureux de pouvoir sauvé les donnés les plus importantes, sauf qu'il faut investir dans un disque externe car les miens commencent à être full. :modo:
j'entend d'autres réponse sur le forum, j'espère avoir un solution avant de tout formater.
bonne continuation Powerdom:zen:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Sinon, tu peux redémarrer en mode sans extension,
aller dans Macintosh HD > Bibliothèque > Launch Agents / Daemons,
et voir si tu ne trouves pas un com.sitedéveloppeur.idisplay à virer.

Ou dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences,
et en virer ce qui peut correspondre à iDisplay et au nom de son site développeur.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Sinon, tu peux redémarrer en mode sans extension,
aller dans Macintosh HD > Bibliothèque > Launch Agents / Daemons,
et voir si tu ne trouves pas un com.sitedéveloppeur.idisplay à virer.

Ou dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences,
et en virer ce qui peut correspondre à iDisplay et au nom de son site développeur.

:) Bien vu François, je n'avais pas pensé à faire le ménage des fichiers du nom du développeur, il y en avait quelques uns, alors que j'avais effacé Idisplay avec l'application "Uapp" (qui aprioris ne sers à rien).
Mais malheureusement ça ne démarre toujours pas.
je vais voir quand même si je n'en ai pas encore oublié
merci quand même.

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

[COLOR=Green a dit:
Ben nan, on ne peut pas t'aider, parce que tu n'as pas de problème de périphérique, là, mais un problème système ! On va aller voir dans "Mac OS X", qui est le forum dédié à ce type de problèmes, s'ils peuvent faire quelque chose pour toi ![/COLOR]

Désolé et merci pour la correction

Depuis sa version 1.0.1, iDisplay a un désinstalleur dans son dmg d'install (merci Google).

Alors, désinstalle-le en mode sans échec (éventuellement après l'avoir réinstallé).

Depuis sa version 1.0.1, iDisplay a un désinstalleur dans son dmg d'install (merci Google).

Alors, désinstalle-le en mode sans échec (éventuellement après l'avoir réinstallé).

oui merci google, et merci beaucoup François, tu as résolu mon problème :up::up::up:
c'est génial, c'est la première foi que je galère autant avec un bug. enfin bref je ne vais pas trop m'étaller et reprendre le travail.
encore merci

je resterai connecté au forum pour rendre la pareil à un autre....
bonne continuation

Dernière édition:
Prends surtout l'habitude de te renseigner sur le mode de désinstallation de tes softs,
si pas au moment où tu les installes, au moins au moment où tu veux les désinstaller. ;)

Bonne continuation à toi aussi.