regler 2 tempos differeent sur le meme morceau

davidgoth

Membre actif
27 Novembre 2008
159
18
49
Yvelines
Bonjour ,

Voila ,j'enregistre une reprise et le debut de la chanson est sur un tempo de 70 avec quelques accords et ensuite le titre s'enchaine sur un tempo de 156 . J'ai enregistré le premier en 70 mais j'arrive pas a les séparer avec leurs tempos bien defini . si vous savez comment faire je suis preneur . merci par avance .

J'avais pensé de couper la premiere partie en 70 .

Il faut aller dans les pistes globales.
Tu choisis la piste tempo et avec l'outil crayon tu n'as plus qu'à modifier le tempo à l'endroit souhaité.

Merci pour ton info , elle m'est tres precieuse , je debute avec garageBand. je te dit ce qui en est . Merci encore :) .

---------- Post added at 08h43 ---------- Previous post was at 08h35 ----------

Il faut aller dans les pistes globales.
Tu choisis la piste tempo et avec l'outil crayon tu n'as plus qu'à modifier le tempo à l'endroit souhaité.

Je n'arrive pas a regler correctement y aurais t il un tuto la dessus ? merci par avance ;)

Ce que j'ai répondu c'était pour Logic pro.
Pour Garage Band, je ne sais pas si on peut le faire, j'étais distrait.
Je vais quand même faire un tour dans garage pour voir s'il y a une solution.

je confirme, c'est possible dans garageband, il faut afficher la piste principale, sélectionner dans le bouton à gauche tempo principal et ensuite ajuster le tempo sur la ligne qui s'affiche dans la piste en ajoutant des points aux endroits précis des modifications de tempo. toutefois, il n'est pas très facile d'obtenir un réglage précis; de mon côté, le curseur se déplace de 6 bpm en 6 bpm (il passe par exemple de 115 à 121, mais je ne parviens pas à obtenir 120).

Salut

L'astuce est simple, il faut maintenir la touche MAJ pour faire varier le tempo de 1 en 1.

Logic studio c'est classe mais je lui regrette l'interface attractive de garageband qui sait faire des choses super aussi.

@+