régler la "Mise en veille du disque dur" sous Tiger ?

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Je suis passé de 10.2 à 10.4, et je trouve que la "mise en veille du disques dur" dans les préférences systèmes, entre en action trop top.

Mon disque dur externe s'éteint rapidement, et je suis donc régulièrement en train d'attendre qu'il se rallume pour l'utiliser.
Mais je passe parfois plusieurs heures sans l'utiliser, là ce serait bien qu'il se mette en veille.

Avant sous 10.2 ça allait bien. Là c'est trop tôt, et je n'ai pas vu d'endroit ou régler ce temps avant mise en veille, c'est juste une case à cocher.
Y'a-t-il un moyen de le faire par hasard :confused:

Timekeeper a dit:
Je suis passé de 10.2 à 10.4, et je trouve que la "mise en veille du disques dur" dans les préférences systèmes, entre en action trop top.

Mon disque dur externe s'éteint rapidement, et je suis donc régulièrement en train d'attendre qu'il se rallume pour l'utiliser.
Mais je passe parfois plusieurs heures sans l'utiliser, là ce serait bien qu'il se mette en veille.

Avant sous 10.2 ça allait bien. Là c'est trop tôt, et je n'ai pas vu d'endroit ou régler ce temps avant mise en veille, c'est juste une case à cocher.
Y'a-t-il un moyen de le faire par hasard :confused:

Bonsoir.

C'est peut-être la case : << suspendre dès que possible l'activité >> qu'il faut décocher pour choisir et imposer le réglage du dessus ? :confused:

• J’aime
Réactions: MacMadam
Non, les réglages juste au-dessus concernent le système et l'écran.

S'il y a un moyen je sens qu'il faudra trifouiller avec le Terminal :heu:

ambrine a dit:
Non, les réglages juste au-dessus concernent le système et l'écran.

S'il y a un moyen je sens qu'il faudra trifouiller avec le Terminal :heu:

Curieux.
L'aide Apple explique :

<< Si vous utilisez un Power Mac, un iMac ou un eMac, faites glisser les curseurs qui contrôlent la suspension de l'activité de l'ordinateur et de l'affichage. >> :)

N'est-ce pas ce qu'on recherche ? :confused:

Inor a dit:
Curieux.
L'aide Apple explique :

<< Si vous utilisez un Power Mac, un iMac ou un eMac, faites glisser les curseurs qui contrôlent la suspension de l'activité de l'ordinateur et de l'affichage. >> :)

N'est-ce pas ce qu'on recherche ? :confused:

NON Inor! Tu peux me dire quel est le titre de ce post?!?

C'est du disque dur que l'on parle ici!!!! pas du système, pas de l'écran, du DISQUE DUR :mad:

Fâché je suis...

L'accès au délais de mise en veille du DISQUE DUR n'est pour l'instant pas accessible à nous autres quidam; tant que quelqu'un ne trouvera pas où ce délai est stocké, nous ne pourrons rein faire pour augmenter ou diminuer le temps de mise en veille du DISQUE DUR qui est indépendant de la mise en veille système (par contre celle-ci oblige celle du DD, et de tout le monde ou presque) et de la mise en veille de l'écran.

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu de curseur pour regler la mise en veille du disque dur. Il n'y en a pas sous panther, en tout cas.

ambrine a dit:
NON Inor! Tu peux me dire quel est le titre de ce post?!?

C'est du disque dur que l'on parle ici!!!! pas du système, pas de l'écran, du DISQUE DUR :mad:

Fâché je suis...

L'accès au délais de mise en veille du DISQUE DUR n'est pour l'instant pas accessible à nous autres quidam; tant que quelqu'un ne trouvera pas où ce délai est stocké, nous ne pourrons rein faire pour augmenter ou diminuer le temps de mise en veille du DISQUE DUR qui est indépendant de la mise en veille système (par contre celle-ci oblige celle du DD, et de tout le monde ou presque) et de la mise en veille de l'écran.

Je suis toujours près à apprendre quelque chose - surtout si je ne suis pas expert en la matière.
Peux-tu nous définir << la mise en veille du disque dur >> ?
Nous indiquer la différence avec << la suspension de l'activité de l'ordinateur >>? ( dont parle l'aide Apple ).
D'avance, merci. :zen:

rezba a dit:
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu de curseur pour regler la mise en veille du disque dur. Il n'y en a pas sous panther, en tout cas.

Je parle des réglages proposés dans Préférences Système/ Economie d'energie.

Inor a dit:
Je suis toujours près à apprendre quelque chose - surtout si je ne suis pas expert en la matière.
Peux-tu nous définir << la mise en veille du disque dur >> ?
Nous indiquer la différence avec << la suspension de l'activité de l'ordinateur >>? ( dont parle l'aide Apple ).
D'avance, merci. :zen:

Je vais essayé: la suspension de l'activité du DD stop la rotation du DD, cela permet au portable d'économiser de l'énergie en arrêtant les tours/minutes inutiles. Cela permet aussi de supprimer le sifflement des anciens DD si l'on n'a pas besoin d'accéder à des fichiers sur le disque pendant un certain temps, seul le système est à même de savoir si des accès sont nécessaires au DD; ainsi si aucun accès n'est utile, on peut arrêter jusqu'à la prochaine demande l'alimentation de la rotation.

ambrine a dit:
Je vais essayé: la suspension de l'activité du DD stop la rotation du DD, cela permet au portable d'économiser de l'énergie en arrêtant les tours/minutes inutiles. Cela permet aussi de supprimer le sifflement des anciens DD si l'on n'a pas besoin d'accéder à des fichiers sur le disque pendant un certain temps, seul le système est à même de savoir si des accès sont nécessaires au DD; ainsi si aucun accès n'est utile, on peut arrêter jusqu'à la prochaine demande l'alimentation de la rotation.

Je pense que nous parlons bien de la même chose.

Dans économiseur d'énergie, le 1er curseur contrôle la période d'inactivité après laquelle le Mac va être automatiquement mis en veille.
A ce moment, l'écran devient noir, le disque dur s'arrête de tourner , et le processeur ralentit son travail à l'extrême.
Le Mac, en veille, utilise une fraction de sa consommation électrique normale. :confused:

Quant à l'option << suspendre l'activité du disque chaque fois que possible >>, elle n'a plus de curseur à régler. Pourquoi ? Parce que certaines tâches et le réseau peuvent empêcher le disque dur de s'arrêter de tourner d'un coup. :zen:

Le but du jeu c'est d'arrêter le fonctionnement du DD interne (ou externe) alors que l'on continue de travailler sur l'ordinateur.... :rolleyes:

Sur Tiger le délai du système est plus court que sur Jaguar donc le DD est arrêté plus tôt:

trop tôt pour notre ami(e) qui ne peut rien faire pour modifier ce délai (à part peut être avec Cocktail, s'il est compatible Tiger)

Merci. Donc pour le moment on va attendre de voir ce que l'avenir nous réserve, chez Apple ou dans le gratuit :)