regrouper mes photos

isamechi

Membre actif
8 Septembre 2012
121
2
69
Bonjour
Après avoir rechercher certaines photos je me suis aperçu que j'ai actuellement 3 Bibliotheques dans i Photo
1. Bibliotheque iPhoto (1,43 Go)
2. Photo Library ( 2,27 Go)
3. Photo Library 1 (71,92 Go)

Est il possible de fusionner ces 3 bibliothèques pour avoir toutes les photos dans une seule ?
Si oui comment procéder
Merci de votre aide

Bonjour,

Surtout pas de fusion !
iPhoto semble être un joyeux bazar quand on regarde son classement mais, lui, il s'y retrouve très bien.
Tu as la possibilité, iPhoto ouvert, de faire des dossiers, etc... il faut t'en contenter si tu ne veux pas avoir de problèmes.

Merci de ta rapidité

Je ne parle pas de fusion de Bibliotheques mais de regroupement de photos.
Ne puis je pas, une fois après avoir ouvert la bibliothèque iPhoto (1) exporter les photos de cette bibliotheque sur un DD externe par ex puis les réimporter dans la Photo Library 1 (2) ?

Merci de tes précisions

Bonjour
Après avoir rechercher certaines photos je me suis aperçu que j'ai actuellement 3 Bibliotheques dans i Photo
1. Bibliotheque iPhoto (1,43 Go)
2. Photo Library ( 2,27 Go)
3. Photo Library 1 (71,92 Go)

Est il possible de fusionner ces 3 bibliothèques pour avoir toutes les photos dans une seule ?
Si oui comment procéder
Merci de votre aide

Bonjour,

Commencez par sauvegarder les 3 Bibliothèques sur un DDE ou avec TM
Ensuite ouvrez une des Bibliothèques, exportez vos photos dans un dossier Images à cet effet, avec tous les attributs, en taille maximale. Faites en de même avec la deuxième Bibliothèque.

Quand tout cela sera fait, ouvrez la Bibliothèque dont vous n'avez pas exporté les photos, importez y les photos des exportées depuis les deux autres bibliothèques. Il ne vous restera plus qu'à refaire les événements, etc. ...

Pour éviter des déboires, je garderai la Photo Library 1 que je renommerai avant. S'en est une qui a été faite avec la dernière version de iPhoto.

Une fois que tout fonctionnera, vous pourrez supprimer les Library en trop, par contre je garderai les photos exportées (au fait j'exporterai toutes les photos des 3 Library avant). Ce stock de photos est comme une réserve de guerre en cas de pépin.

Bonjour,

iPhoto est "fragile"...

Cependant pour faire ce que tu souhaites il est possible de le faire par étapes :
- Ouvrir les bibliothèques à "supprimer",
- Exporter,
- Ouvrir la Bibliothèque finale,
- Importer.

Attention aux photos modifiées...

Une autre méthode (après avoir fait de bonnes sauvegardes!)
- Afficher le contenu du paquet,
- Dossier Masters,
- Naviguer dans les sous-dossiers pour atteindre les images,
- Sélectionner les images...
- Les copier (pas déplacer! sous risque de perdre la bibliothèque),
- Les coller dans un dossier sous Finder,
- Itérer si nécessaire sur le 4 points précédents,
- Dans iPhoto et dans la bibliothèque finale, importer.

• J’aime
Réactions: albert-r
Le plus important est d'identifier parfaitement le contenu des Libraries (quoi contient quoi).

Ensuite, outre les solutions proposées au dessus, il est tout à fait possible de fusionner les Libraries grâce à la fonction "merge" de iPhoto Library Manager.

Bien entendu, on ne fait ce genre de choses qu'après avoir fait des sauvegardes de tout, pour qu'en cas de pb on ait rien perdu.

Merci à tous de vos précisions

Les coller dans un dossier sous Finder

Je ne suis pas sur de comprendre
Dans un dossier crée dans " Documents " ou " Sur le bureau " par exemple ?

Ensuite, outre les solutions proposées au dessus, il est tout à fait possible de fusionner les Libraries grâce à la fonction "merge" de iPhoto Library Manager.

Bien entendu, on ne fait ce genre de choses qu'après avoir fait des sauvegardes de tout, pour qu'en cas de pb on ait rien perdu.

Là tu parles d'un logiciel externe, qui devra être acheté ...

Franchement, je ne te conseillerai cette méthode qu'en ultime recours.
Pour le moment, pas la peine de t'arrêter là dessus ;)

Les méthodes d'export-import citées plus haut sont un peu laborieuse, mais avec un minimum d'organisation elles permettent de regrouper convenablement tes photos sans (trop) perdre les classements actuels.

Bon courage !

PS: surtout, en exportant, n'oublie pas de cocher les cases pour conserver les informations sur les dates et lieux !

J'ai parlé de
exportez vos photos dans un dossier Images à cet effet ... et ... avec tous les attributs, en taille maximale
les photos se mettent dans Images ... pas dans documents

Je n'avais pas pensé à cette fonction le Librairie manager que je n'utilise que pour sélectionner les librairie à ouvrir par iPhoto (ce qu'on fait encore plus simplement avec la touche Alt…).