Réinitialisation des mots de passe sous panther

anomia

Membre confirmé
24 Novembre 2007
32
0
Bonjour,

je rencontre une difficulté inattendue pour réinitialiser mon mot de passe utilisateur sous panther. J'ai redémarré à partir du DVD d'installation et demandé à changer tous mes mots de passe (utilisateur, root, etc.). J'ai mis partout le même mot de passe. Depuis je n'arrive plus à démarrer le système : mon mot de passe est toujours erroné (!!!). Comment est-ce possible ?

D'autre part, lorsque j'arrivais encore à démarrer le système, je voulais changer mes mots de passe dans la fenêtre "compte" contenue dans les préférences systeme. Il y avait un mot de passe de 7 caractères. Je le changeais par un autre de 8 caractères, je validais, mais quand je revenais à nouveau dans "compte" il y avait à nouveau un mot de passe de 7 caractères... bref HELP ME !

merci.

coucou
la 2 è partie indique clairement un probleme avant la réinitialisation

Premiere étape
tu rdemarres sur CD1 d'install et depuis l'utilitaire disque du CD1 tu y fais verif du volume ( et réparation)
et réparation des autorisations

Yes déjà fait... la vérification et réparation des autorisations

j'en suis tjrs au même point. J'ai même essayé mon ancien mot de passe... marche pas !
J'comprends vraiment pas ce qu'il attend ! Je n'ai jamais utilisé d'autres mot de passe que ces 2 là...

je parle surtout de verification du volume et réparation des erreurs
( même interface et faire autant de passes que nécessaire si des erreurs subsistent)

y a peut ere un fichier corrompu
( ou un souci de trousseau)

ça y est, j'ai fait une nouvelle tentative : échec. Décidément, je comprends pas où se situe mon erreur... J'ai démarré à partir du DVD d'install, vérifier et réparer le disque et les autorisations plusieurs fois, réinitialiser les mots de passe de root et de l'utilisateur plusieurs fois. Il n'accepte pas le mot de passe. Mais que faire ???

D'autres auront peut etre des idées

(chtite Apple hardware test)

de toute facon c'est simple
soit c'est l'OS ( et en ce cas une reinstall est envisageable)

soit un Apple hardware test detectera un souci materiel

Mouais c'est quand même bizarre, il me semble en plus que c'est pas la première fois que ça m'arrive ! je ne sais plus comment j'avais fait pour résoudre le problème.

Si quelqu'un a une idée... merci !

Alors là, c'est la meilleure !

Après avoir réinstallé tout le systeme : je vais dans les preferences sys. puis comptes :
je retrouve mon nom d'utilisateur, le nom abrégé,... et un mot de passe de 7 caractères, alors que celui que j'ai rentré en fait 4 !!!

Est-ce que quelqu'un y comprend qqch ? :mouais:

Alors là, c'est la meilleure !

Après avoir réinstallé tout le systeme : je vais dans les preferences sys. puis comptes :
je retrouve mon nom d'utilisateur, le nom abrégé,... et un mot de passe de 7 caractères, alors que celui que j'ai rentré en fait 4 !!!

Est-ce que quelqu'un y comprend qqch ? :mouais:
C'est la valeur par défaut d'affichage… Imagine que le gars est un mot de passe de 1 caractère… :siffle:

Salut a tous
Passionné et mordu du mac

Désolé je m'incruste dans la discussion

Voilas depuis que j'ai installé dans mon ordinateur leopard 10.5 je ne peux plus accédé a mon ordinateur , la fenêtre utilisateur s'ouvre et me demande un mots de passe.
Pensez vous que l'ordinateur a créer un nouveaux mots de passe tout seul.
Car mon mot de passe ne fonctionne plus merci de votre aide.

AFO

ici c'est un fil panther

tu auras plus d'aide dans un fil leopard
y a peut etre déjà un fil là dessus
( voir coté fils d'install leopard à probleme, y en a plus d'un )