10.6 Snow Leopard Réinitialisation iMac

PBI91

Membre enregistré
11 Mars 2025
3
0
66
Bonjour à toutes/tous

J'ai une question toute bête à vous poser.
J'ai ressorti d'un carton un vieil iMac (A1225), que je souhaite réinitialiser avant de le céder ou de le donner, on verra.
Cette machine était utilisée il y a ... longtemps (7/8 ans) par une de mes collègues dont je n'ai évidemment pas le login/password admin'
J'ai acheté une clé USB sur laquelle se trouvent les outils de réinitialisation, mais je reste bloqué à chaque tentative par le fait que la machine me demande ledit login/password.
Donc :
1) Est-il possible de contourner ce problème via cette clé USB de démarrage ? J'ai l'impression qu'au boot la machine cherche un possible CD Rom mais ne passe pas sur les ports USB
2) Dois-je essayer de fabriquer un CD rom de boot à partir de ladite clé et comment puis-je faire ça ?

Bref, j'ai besoin de vous : je perds du temps pour simplement remettre au carré et sécuriser un iMac avant de m'en séparer ;-)
Précision : j'ai déjà récupéré et supprimé les données de travail d'autrefois par précaution, mais je préfèrerais nettoyer complément la machine.

Merci de vos conseils
Patrick

Bonjour,

Il ta faudrait soit le DVD de démarrage, soit un DVD générique de Snow Leopard, soit une clef USB avec El Capitan (dernier OS pour ce très vieil iMac). Donc accès à un autre Mac pour faire cette clef USB.

Soit ouvrir l'iMac et formater le disque à partir d'une autre machine.

Hello,
Merci de ta réponse.
j'ai un peu progressé depuis tout à l'heure.
J'ai découvert qu'en démarrant avec la touche option enfoncée on obligeait la machine à afficher les différents supports de démarrage pour qu'on choisisse.
J'ai donc pu démarrer sur la clé dont je disposais et a priori il est en train de se reconstruire grâce à elle.
Ouf...
J'en dirai plus un peu plus tard.

Merci encore

Donc...
Le système a bien été réinstallé via la clé, mais je me retrouve dans la situation précédente : ne disposant pas du login/password admin, je ne peux rien faire de plus.
J'espérais que la réinstallation allait tout supprimer mais non.
Je cherche donc maintenant comme formater ce HD en contournant le sujet "admin".
Des idées par chez vous ?
Merci ;-)

J'ai donc pu démarrer sur la clé dont je disposais et a priori il est en train de se reconstruire grâce à elle.
Si tu démarres sur la clef, alors tu peux formater le disque interne puis réinstaller l'OS => après le démarrage, tu dois pouvoir accéder à Utilitaire de disque pour lancer le formatage du dd interne.