réinitialiser epson 2100/2200

jahcyr

Membre confirmé
31 Août 2005
17
0
j'ai enfin trouvé comment réinitialiser mon imprimante qui s'est bloquée (toutes les LED clignote) après avoir eu le message
"des éléments de votre imprimante sont en fin de vie, contacter votre centre epson"
lequel centre (asia main tronic) à Toulouse demande 50€ pour faire un devis
Après avoir suivit les instructions ci-après la 2100 fonctionne parfaitement, je suis furieux c'est de l'escroquerie de la part d'epson de programmer ce genre d'incident au bout d'un certain nombre d'impressions

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Epson Stylus Photo 2100/2200

1. Turn off the printer power and unplug the power cord from the wall. Disconnect the computer interface cable at the back of the printer.
2. After one minute reattach the power plug to the wall, but don't reattach the computer cable.
3. Hold down the ROLL and the PAPER ADVANCE buttons simultaneously.
4. Turn the printer on. after 2 blinks, all the ink lights come on, then release the buttons being held down.
5. Press and hold the ROLL button for 10 seconds.
6. Release the ROLL button and the printer will initialize, which resets the Waste Ink Pad Counter.
7. Once initialization is complete, turn the printer power off.
8. Reconnect the interface cable.
9. Turn the printer on and print a document.
[/FONT]

Une traduc pour ceux qui ont le problème et causent pas l'engliche :

1) Eteindre l'imprimante, débrancher le cordon d'alimentation de la prise murale, débrancher le câble USB côté imprimante.
2) Attendre 1 minute, puis rebrancher le cordon d'alimentation sur la prise murale. Ne pas rebrancher le câble USB.
3) Appuyer simultanément sur les boutons "nettoyage de têtes" et "avance papier"
4) (sans lâcher les boutons du 3 ) allumer l'imprimante. Après deux clignotements, tous les voyants s'allument. relâcher les boutons du 3).
5) Appuyer sur le bouton "nettoyage de têtes" pendant 10 secondes
6) lacher le bouton "nettoyage de têtes", l'imprimante s'initialise, et réinitialise le compteur d'impressions des cartouches d'encre.
7) Une fois cette initialisation terminée, éteindre l'imprimante.
8) rebrancher le câble USB
9) rallumer l'imprimante, et lancer une impression.

A vérifier : j'ai traduit "ROLL button" par "bouton de nettoyage de têtes" par déduction, en partant du principe que les imprimantes Epson ont trois boutons (marche/arret, avance papier et nettoyage de têtes) ou 4 sur les anciens modèles (nettoyage séparé pour le noir et la couleur). Ne connaissant pas ce modèle, je ne sais pas s'il en a d'autre(s). (perso, j'aurais traduit "bouton de nettoyage des têtes d'impression" par "cleaning print heads button).

j'ai enfin trouvé comment réinitialiser mon imprimante qui s'est bloquée (toutes les LED clignote) après avoir eu le message
"des éléments de votre imprimante sont en fin de vie, contacter votre centre epson"
lequel centre (asia main tronic) à Toulouse demande 50€ pour faire un devis
Après avoir suivit les instructions ci-après la 2100 fonctionne parfaitement, je suis furieux c'est de l'escroquerie de la part d'epson de programmer ce genre d'incident au bout d'un certain nombre d'impressions

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Epson Stylus Photo 2100/2200

1. Turn off the printer power and unplug the power cord from the wall. Disconnect the computer interface cable at the back of the printer.
2. After one minute reattach the power plug to the wall, but don't reattach the computer cable.
3. Hold down the ROLL and the PAPER ADVANCE buttons simultaneously.
4. Turn the printer on. after 2 blinks, all the ink lights come on, then release the buttons being held down.
5. Press and hold the ROLL button for 10 seconds.
6. Release the ROLL button and the printer will initialize, which resets the Waste Ink Pad Counter.
7. Once initialization is complete, turn the printer power off.
8. Reconnect the interface cable.
9. Turn the printer on and print a document.
[/FONT]
Cela fonctionne avec une C80 ?

Merci

Merci Pascal 77. Mon Epson Stylus Photo 2100 qui fonctionnait parfaitement jusqu'a avant-hier, etait d'un seul coup, et sans preavis, bonne a jeter hier matin :(

Heureusement, j'avais entendu parler des pannes programmees, et grace à vous, ma "chere" (dans tous les sens du terme) imprimante est repartie.

Seule precision a apporter: sur la 2100 il y a un 4e bouton avec un symbole "rouleau de papier", et le "ROLL button", c'est lui. Donc, au point 3, il faut appuyer simultanement sur le bouton "rouleau" et sur le bouton "avance papier", symbolise lui par une feuille. Le bouton "goutte d'encre" n'est pas concerne…

et tout s'enchaine alors comme prevu :)