10.10 Yosemite Réinstallation après formatage

  • Créateur du sujet Créateur du sujet phil94
  • Date de début Date de début

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour.
Je souhaitais reformater et réinstaller Yosemite sur mon Imac mi 2010 qui fonctionne et accède au net sans problème aucun. Après sauvegarde et effacement, j'ai donc lancé via Commande Option R la réinstallation. Un premier message m'informe que cette réinitialisation peut être longue, puis apparait à l'écran la mappemonde tournante et la progression commence jusqu'au message suivant : apple.com/support sur une première ligne et -21 05F, la mappemonde étant fixe et masquée par un triangle warning.
J'ai donc redémarré sans commande jusqu'à ce qu'apparaisse la fenêtre Disk utilities où j'ai choisi "Réinstaller" pour, au bout du compte, aboutir au même écran de blocage.
Je n'élimine pas la piste d'un blocage réseau, la machine étant en entreprise, mais avant de la faire revenir à mon domicile pour un nouveau test, j'aimerais bien avoir vos avis d'experts sur ce blocage et ce message.
 
Salut,

Si tu-as une sauvegarde ( visiblement oui ), restaure la dernière sauvegarde > récupère Yosemite dans l'App Store( dans les achats, si téléchargé au moins une fois ) > fait une clé Bootable > tu démarre sur cette clé > et tu fais une Clean Install.

Pas mieux a proposer ...

Sans vouloir trop m'avancer : peut-être que tu es bloqué par la mise à jour de l'EFI.
 
  • J’aime
Réactions: SkyJoke