Réinstallation iPhoto impossible

Gadus

Membre confirmé
29 Décembre 2011
14
1
fr-fr.facebook.com
Bonjour,

J'ai un soucis avec iPhoto qui était installé d'origine avec Lion sur mon MBP 13,3" que j'ai acheté le mois dernier. Je n'ai jamais essayé de le lancer lorsque j'étais sous 10.7.2, et depuis j'ai fais la mise à jour combo en 10.7.3b.

J'ai essayé de lancer iPhoto qui ne démarrait pas "iPhoto n'a pas pus s'ouvrir en raison d'un problème" et dans les erreurs il manquait une librairie iFaceRecognition il me semble. J'ai essayé de supprimer les préférences etc et rien n'a marché donc j'ai décidé de désinstaller iPhoto pour le réinstaller. Ce que j'ai fais, puis j'ai réparé les autorisations et fais un coup de Onyx.

Comme je l'avais lu sur le support d'Apple, comme j'ai acheté Lion avec iPhoto inclus, je suis allé sur l'Appstore pour le réinstaller.

Et là est mon problème, lorsque je vais sur iPhoto et que je clique sur "accepter", ça ne fonctionne pas j'ai le message d'erreur suivant : "Cette application ne peut pas être acceptée sur cet ordinateur ; Future updates of these apps can be found through Software Update"

Donc en gros je ne peux rien faire... Est ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai tenté de rechercher les mises à jour et rien. J'ai l'impression d'après le message d'erreur que l'appstore croit que iPhoto est encore installé sur mon mac ?

Merci pour votre aide :up:

Bonjour,

iPhoto 9.2.1 est installé sur mon 10.7.3,
et quand je vais dans l'App Store, le bouton m'indique Installé, m'empêchant de le retélécharger.

Comment as-tu désinstallé iPhoto ?
= as-tu vidé la Corbeille ?

Si oui, passe par Finder > Aller > Aller au dossier : /private/var/db/receipts
pour y trouver les fichiers com.apple.pkg.iPhoto_AppStore.bom et com.apple.pkg.iPhoto_AppStore.plist,
et les mettre à la Corbeille (sans la vider dans un premier temps) : tu devras peut-être t'Authentifier avec ton mot de passe admin pour y parvenir.

Merci pour vos réponses :)

FrançoisMacG : J'ai désinstallé iPhoto en le mettant dans la corbeille oui, puis en redémarrant, et puis j'ai effacé le .plist dans les préférences.

Chez moi aussi dans l'appstore il y a écrit "installé" pour les autres applications de iLife. Une fois que j'ai désinstallé iPhoto, la mention "accepter" est apparue, mais ça ne marche pas. J'ai supprimé les fichiers dont tu m'as parlé, réparé les autorisations, passé un coup d'Onyx (il y a une option spécifique ou un cache à supprimer ??) et... ça ne marche toujours pas. J'ai supprimé aussi "com.apple.pkg.iPhoto9.2.1ContentUpdate.bom et plist" et "com.apple.pkg.iPhoto9.2.1Update" et même résultat ça ne marche pas...

Est ce que je peux vider la corbeille ou ça craint ?

Dan le breton : Merci pour ton lien, je suis en train de télécharger, j'espère que je vais pouvoir l'installer, et qu'après ça marchera.

J'ai cherché sur internet et d'autres personnes ont le même problème que personne a réussi à résoudre, sauf en passant par apple qui leur a filé un code pour télécharger une version payante :mad: (d'ailleurs je peux même pas télécharger en payant dans l'appstore)

Bon je croise les doigts et je vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Bon bin ça marche pas, la version téléchargée est une mise à jour, qui me dit qu'il faut au moins iphoto 9.1 pour l'installer...

J'ai téléchargé 9.1 et pour l'installer il faut au moins 9.0... bon je me suis arrêté là :siffle: