10.7 Lion reinstallation lion

balboa09e06

Membre confirmé
12 Mars 2006
83
2
balma
Bonsoir,
je possedé un vieux Mac de 2008 qui était sous Lion 10.7.5; j'ai suivi sur Apple comment l'effacer; à présent que je veux réinstaller Lion, je ne peux plus le faire;
une fenêtre apparait disant "qu'une erreur s'est produite", et de recommencer; sauf que l'on retombe sur la même fenêtre d'erreur.
j'ai lu par ailleurs sur le site, que ces versions sont trop anciennes pour fonctionner avec les conditions d'utilisations actuelles (nombreux sites inaccessibles....et autres sécurités) et donc que cet appareil ne serait pas un "cadeau" même si j'arrivais à le remettre en route... ( A cheval donné on ne regarde pas les dents...vielle expression!)
Auriez-vous une piste pour le relancer?
merci
 

Fichiers joints

  • IMG_0701.jpg
    IMG_0701.jpg
    70,2 KB · Affichages: 9
Tu peux essayer de le redémarrer en maintenant les trois touches Option + Commande + R pour voir ce qu'il propose ?



j'ai lu par ailleurs sur le site, que ces versions sont trop anciennes pour fonctionner avec les conditions d'utilisations actuelles (nombreux sites inaccessibles....et autres sécurités) et donc que cet appareil ne serait pas un "cadeau" même si j'arrivais à le remettre en route... ( A cheval donné on ne regarde pas les dents...vielle expression!)
Oui la compatibilité logicielle de ce matériel sera un problème, mineur ou bloquant selon l'utilisation.
 
Bonsoir,
je possedé un vieux Mac de 2008 qui était sous Lion 10.7.5; j'ai suivi sur Apple comment l'effacer; à présent que je veux réinstaller Lion, je ne peux plus le faire;
une fenêtre apparait disant "qu'une erreur s'est produite", et de recommencer; sauf que l'on retombe sur la même fenêtre d'erreur.
j'ai lu par ailleurs sur le site, que ces versions sont trop anciennes pour fonctionner avec les conditions d'utilisations actuelles (nombreux sites inaccessibles....et autres sécurités) et donc que cet appareil ne serait pas un "cadeau" même si j'arrivais à le remettre en route... ( A cheval donné on ne regarde pas les dents...vielle expression!)
Auriez-vous une piste pour le relancer?
merci
ou ...le plus simple et le moins casse-tête
c'est la clé usb
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bs Bicus,
j'ai bien essayé la manip ,mais je retombe toujours sur la même fenêtre dont je joins la photo, c'est après que ça coince( une erreur s'est produite)
Comme indiqué sur l'assistance, après avoir allumé l'ordi et appuyé sur les 3 touches, suis arrivé sur la photo jointe.
Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_0702.jpg
    IMG_0702.jpg
    82,7 KB · Affichages: 4
Peux-tu rentrer le n° de série (gravé sous le Mac) sur cette page afin de nous indiquer le modèle précis ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0687.jpg
    IMG_0687.jpg
    67,5 KB · Affichages: 2
C'est un iMac 20 pouces mi-2007, il peut aller jusqu'à OS X 10.11.6 El Capitan.

As-tu un autre Mac plus récent sous la main, ainsi qu'une clé USB d'au moins 8 Go ?
Si oui tu peux y créer une clé USB d'installation de El Capitan :
https://support.apple.com/fr-fr/101578
que tu pourras ensuite utiliser pour démarrer le vieil iMac
 
Bs et merci! mais pourrais tu me dire comment je dois procéder?
1 — commander la clé sur amazon
(c'est une clé "démarrable " avec la version OSX Lion intallé dessus)
Capture d’écran 2024-09-09 à 20.17.50.png

2 — insérer la clé dans le mac
3 — Démarrer en maintenant la touche "c"
Capture d’écran 2024-09-09 à 20.22.26.png
4 — Sélectionnez le volume contenant le programme d'installation bootable. Puis cliquez sur la flèche vers le haut ou appuyez sur Retour.
- Choisissez votre langue, si vous y êtes invité.
- Sélectionnez Installer macOS (ou Installer OS X) dans la fenêtre Utilitaires, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.
 
Un mi-2007… le système d’origine était… TIGER. :woot: :kiss:


En l’absence des disques d’installation d’origine, et sans un autre Mac compatible El Capitan, la solution de Peyret me semble la plus simple.

El Capitan risque d’être un peu lourd pour cette machine, quoique ça dépend surtout de l’usage. Attention, Safari sera obsolète ainsi que Mail pour certaines messageries. Je conseille Firefox ESR et Thunderbird.
 
  • J’aime
Réactions: peyret