MacBook Pro Reinstallation mac book pro

magic1510

Membre enregistré
24 Février 2019
8
1
59
Bonjour,
J'ai recupéré un mac book pro de mi 2010
Je previens que je ne maitrise pas beaucoup le mac donc soyez indulgent :-)
Il y avait une session sans paswword et j'ai pu naviguer dans le mac (les gens jetent sans virer leur données)
Je n'arrive pas a Je souhaite maintenant le reinstaller et j'ai un souci
j'ai lu qu'en enfoncant la touche ALT au demarrage on obtenait un menu. Dans mon cas je ne vois qu'une image de disque dur et je ne peux cliquer dessus
Sinon j'ai tenté CMD ALT R et pas mieux, j'arrive directement sur la session
Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Que dit un menu  > à propos de ce Mac ?

Si tu veux l’effacé complément, il te faut faire une clé Bootable

Vu l’année de ta machine, je dirais Mavericks, mais tout dépend de la RAM disponible et disque dur installé SSD/Plateaux

Si tu ne disposes que 4g de RAM, Mavericks fera l’affaire " d’origine " c’est à dire : sans investir dans de la mémoire et SSD, mais faut savoir que l’ajout de ces éléments vont transformer ta machine pour de nombreuses années ...

C’est donc ta configuration qui dictera la version installable ...

Pour l'OS c'est pas un souci, j'ai !

• J’aime
Réactions: magic1510
J'ai recupéré un mac book pro de mi 2010
Ce n'est pas suffisant comme information. Tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu tapes le n° de série qui est au dos et connaîtras le modèle exact que tu nous donneras.

j'ai lu qu'en enfoncant la touche ALT au demarrage on obtenait un menu. Dans mon cas je ne vois qu'une image de disque dur et je ne peux cliquer dessus
Non, cette touche au démarrage ne permet que d'afficher les disques durs qui sont connectés et anciennement la partition de récupération, qui manifestement n'est pas présente.

Tu redémarres en maintenant longuement les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Si tel est le cas, quelle est la version de OS X qui est proposée lorsque tu fais un clic sur Réinstaller OS X ? Si cette fenêtre est bien présente, tu pourras réinstaller la version qui est proposée. Si cette fenêtre n'est pas présente, avec ce modèle de 2010 tu vas rester à la rue, car il faudra impérativement les 2 DVD qui étaient livrés lors de l'achat.

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Les infos de configuration sont :
MAC OS X Version 10.6.8
Processeur core 2 DUO
Mémoire : 4Go RAM DDR3

Bonjour,

J'ai été sur le site et avec le numero de serie j'obtiens :

MacBook Pro (13 pouces, mi-2010)

Bonjour,
J'ai redemarré avec CMD R et rien ne sepasse
J'arrive sur l'ouverture de session

Dernière édition par un modérateur:
J'ai redemarré avec CMD R et rien ne sepasse
C'est normal, car...
MAC OS X Version 10.6.8
...comme c'est Snow Leopard qui est encore présent, la partition de récupération ne peut pas être présente. Elle n'est apparue qu'à partir de la version suivante d'OS X qui était Lion.

Dans ton cas de figure, comme Snow Leopard est présent, tu ne vas pas avoir d'autre choix que d'acheter, je dis bien acheter, la version que vend Apple de Snow Leopard... https://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Bonjour,
J'ai une autre question.
J'ai vu que l'OS SIERRA etait compatible avec les MAC BOOK PRO MI 2010
Quitte a acheter un OS , je ne pourrais pas prendre celui la ?

J'ai vu sur AMAZON une disque flash bootable 8Go installeur pour environ le meme prix

La question peut paraitre surprenante mais ne maitrisant pas tout, je cherche.
En vous remerciant

J'ai vu que l'OS SIERRA etait compatible avec les MAC BOOK PRO MI 2010
Quitte a acheter un OS , je ne pourrais pas prendre celui la ?
Tu ne peux pas installer directement macOS Sierra, il faut absolument passer par Snow Leopard. Oui c'est possible pour installer macOS Sierra, mais le problème est qu'il est gratuit et que pour le télécharger, il faudrait qu'il apparaisse dans ton compte Apple qui est obligatoire, donc dans TES Achats de App Store. Or pour avoir accès a App Store, il faut impérativement avoir installé la version de Snow Leopard 10.6.3 et ensuite installer la dernière version... https://support.apple.com/kb/dl1399?locale=fr_FR

Une fois toutes les installations de Snow Leopard terminées, il te faudra créer un compte Apple avec un identifiant et un mot de passe. Ensuite, comme tu ne pourras pas télécharger une version quelconque de macOS, il te faudra trouver dans ton entourage une âme charitable pour te le télécharger. Tant qu'une version d'OS X à partir de Lion et au maximum de macOS Sierra n'est pas installée, une partition de récupération ne sera jamais installée.

Salut,

Que dit un menu  > à propos de ce Mac ?

Si tu veux l’effacé complément, il te faut faire une clé Bootable

Vu l’année de ta machine, je dirais Mavericks, mais tout dépend de la RAM disponible et disque dur installé SSD/Plateaux

Si tu ne disposes que 4g de RAM, Mavericks fera l’affaire " d’origine " c’est à dire : sans investir dans de la mémoire et SSD, mais faut savoir que l’ajout de ces éléments vont transformer ta machine pour de nombreuses années ...

C’est donc ta configuration qui dictera la version installable ...

Pour l'OS c'est pas un souci, j'ai !

Bonjour,
C'est un depannage a minima et donc pas d'investissement.
Tu indiques que tu possedes les oS. Comment puis je les recuperer ?
En te remerciant

Bonsoir,
J'ai reussi a reinstallr le MAC avec SNOW LEOPARD avec le soutien appuyé de Fullcrum :)
Une bonne ame m'a preté son DMG de snow leopard
J'en ai fait unecle bootable (avec quelques peripeties mais en utilisant plusieurs tuto
Je me suis fait avoir car je n'avais pas formaté le disque donc snow leopard s'est reinstalle sur snow leopard mais sans retirer les données:bigtears:
J'ai donc formaté le disque lors de la phase de reinstall et ensuite deployé snow leopard
C'est pas simple mais plaisant à faire

• J’aime
Réactions: Fullcrum