Réinstallation mac OSX Snow Leopard

PaulAlain

Membre enregistré
3 Février 2015
5
0
37
Bonjour à tous,
j'ai un problème complexe (pour moi) sur la réinstallation de mon Mac OSX Snow Leopard. J'ai un MacBook Pro Core 2 Duo Intel, fin année 2007 que j'ai acheté d'occasion. A l'époque il y avait un mac OSX 10.7 qui selon moi était craqué. On ne m'a pas fourni le disque de réinstallation.

J'ai formaté mon disque dur afin de réinstaller l'OS depuis zéro.
Arrivé sur le gestionnaire de disque, je me suis dit chouette je peux réinstaller à partir d'Internet. Sauf que la version n'étant pas la dernière je ne pouvais le faire. J'ai commandé le disque d'installation pour Snow Leopard.
Une fois le disque reçu, le disque était rejeté par le lecteur du mac. J'ai tenté le cd de nettoyage, rien n'y fait le lecteur ne veut pas prendre mon dvd d'installation. Donc mon diagnostic a été lecteur CD HS.

A partir de là j'ai tenté :
- Installation de MacOSX à distance depuis un PC (je n'ai pas le menu au démarrage pour choisir le réseau WIFI)
- Installation avec lecteur de DVD externe (le lecteur est detecté depuis l'utilitaire de disque, je selectionne et je redemarre à partir du lecteur mais celui-ci n'est pas reconnu au démarrage et je tombe sur l'utilitaire de disque).
- J'ai crée une clé bootable à partir de TransMac (ici aussi la clé est détectée depuis l'utilisatire de disque mais impossible de démarrer dessus, elle n'est pas detectée au démarrage avec la touche option).

Quelqu'un saurait comment me débloquer sans changer le lecteur CD (pas envie de dépenser trop d'argent dans un mac qui est aussi vieux) ? Quelqu'un a eu le même problème ?

Merci beaucoup

Mais si tu veux partager le DVD, quel rapport avec le wifi ? Mets les machines en filaire.

Mais si tu veux partager le DVD, quel rapport avec le wifi ? Mets les machines en filaire.
J'ai aussi essayé avec un cable Ethernet entre les deux, et je n'ai pas vu le lecteur DVD de l'autre ordinateur. J'ai l'impression que cette "option" est disponible que sur MacBook Air.