réinstaller classic

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
J'ai eu un mystérieux bug qui a détruit mes dossiers systèmes 9.1 et classic en laissant le système 10 intact.
J'ai un Titanium et j'ai donc réinstallé le système livré avec.
Le pb est que je n'ai pas sous la main le CD de Mac OS 9 livré avec Mac OS 10 (je suis un pauvre étudiant loin de chez moi et le CD est resté chez moi).
Puis-je réinstaller classic avec mon CD système du Titanium???

------------------
Si tu veux le bonheur, crois, si tu veux la vérité, cherche.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
J'ai un Titanium
(...)Le pb est que je n'ai pas sous la main le CD de Mac OS 9 livré avec Mac OS 10 (je suis un pauvre étudiant loin de chez moi et le CD est resté chez moi).
<HR></BLOCKQUOTE>

on va bien pouvoir faire qqh pour un "pauvre étudiant" qui a un Titanium
grin.gif

à priori, le CD Système du TiG4 est un 9.1. Si c'est le cas, tu peux installer OS X avec le 9.1 livré avec ton Ti

désolé pour le "pauvre", je voulais dire malheureux de ne pouvoir résoudre mes problèmes techniques sans les conseils avisés des génies de mac gé (si avec ça, on me répond pas !
grin.gif
).
En fait, je voudrais réinstaller uniquement classic, Mac OS X étant déjà installé (je n'ai pas avec moi les Cds de Mac OS X).
merci de vos réponses

------------------

c'est ce que roro t'as répondu, OS X émule classic avec un dos syteme 9.1, donc une install d'un os 9.1 du CD du Ti marche très bien

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

OK j'ai compris.
Désolé je suis naturellement lent d'esprit et je capte rien à l'OS X, à l'UNIX et compagnie.
Merci de votre aide.
P.S : c'est quand même génial, je pose un question et j'ai deux réponses 10 minutes plus tard ! Vive Mac gé !!!!
P.S 2 : c'est jouissif de pouvoir se connecter à un réseau PC avec son mac. Avec Mac OSX, on a les avantages du mac sans ses inconvénients !