Bonjour
OPTION 1:
si je lance une install de MAC OS et que je choisi l'option restaurer avec Time machine
est ce que les problemes liés au fonctionnement du systeme vont disparaitre ? (Probleme avec adobe flash, lenteur de démarrage)
ou cette option va réinstaller le système tel qu'il etait à une date donnée ?
OPTION 2:
L'autre possibilité serait de sauver tous mes paramètres (tous les fichiers notés ci dessous et de faire un formatage et une installation neuve) Ca ma l'air fastidieux:
Mail
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail
Le fichier des préférences de Mail se trouve ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist
Adresses du Carnet d'adresses
le dossier "AdressBook" se trouve ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook
Calendriers / Agenda
le dossier iCal, il est ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Calendars
FireFox (signets)
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox / Profiles / bookmarks.html -vous pouvez tout aussi bien récupérer tout le dossier FireFox.
Trousseau d'accès
Le dossier Keychains se trouve ici :
Disque Dur / Utilisateur / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Keychains
iTunes
iPhoto
La Photothèque "iPhoto Library" se trouve dans votre dossier Images.
mais pour le pack iLIFE:
OPTION 3:
Lancer le DVD Snow leopard sous MAC OS
mais dans ce cas que se passe il ? le systeme d'exploit est remis à neuf en gardant les documents, bibliotheques.... ?
Le choix:
Que préconisez vous ?
J'ai cru lire que l'option Archiver et installer n'existe plus sous MAC OS 10.6...
dommage car tous les fichiers (bien plus que ceux cités ci dessus) etait remis d'equerre sans s'embetter !! Regressiion d'apple ?
(http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR)
merci
OPTION 1:
si je lance une install de MAC OS et que je choisi l'option restaurer avec Time machine
est ce que les problemes liés au fonctionnement du systeme vont disparaitre ? (Probleme avec adobe flash, lenteur de démarrage)
ou cette option va réinstaller le système tel qu'il etait à une date donnée ?
OPTION 2:
L'autre possibilité serait de sauver tous mes paramètres (tous les fichiers notés ci dessous et de faire un formatage et une installation neuve) Ca ma l'air fastidieux:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail
Le fichier des préférences de Mail se trouve ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist
Adresses du Carnet d'adresses
le dossier "AdressBook" se trouve ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook
Calendriers / Agenda
le dossier iCal, il est ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Calendars
FireFox (signets)
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox / Profiles / bookmarks.html -vous pouvez tout aussi bien récupérer tout le dossier FireFox.
Trousseau d'accès
Le dossier Keychains se trouve ici :
Disque Dur / Utilisateur / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Keychains
iTunes
- Le dossier "iTunes Music", qui contient tous les albums de musique et les Podcasts, se trouve là où vous aviez décidé de le placer dans vos préférences d'iTunes (iTunes / Préférences / Avancé / "Emplacement du dossier iTunes")
- Le dossier "iTunes", qui se trouve dans votre dossier "Musique" et qui contient : Album Artwork, iTunes Library, Itunes Library Extras.itdb, iTunes Library Genius.itdb, iTunes Music Libary.xml
- Et éventuellement, si vous souhaitez que vos CD "connus" restent "connus", même sans nouvelle connexion à internet, le fichiers CD Info.cidb qui se trouve à la racine de votre dossier Preferences.
iPhoto
La Photothèque "iPhoto Library" se trouve dans votre dossier Images.
mais pour le pack iLIFE:
- iMovie
- iDVD
- GarageBand
- iWeb
OPTION 3:
Lancer le DVD Snow leopard sous MAC OS
mais dans ce cas que se passe il ? le systeme d'exploit est remis à neuf en gardant les documents, bibliotheques.... ?
Le choix:
Que préconisez vous ?
J'ai cru lire que l'option Archiver et installer n'existe plus sous MAC OS 10.6...
dommage car tous les fichiers (bien plus que ceux cités ci dessus) etait remis d'equerre sans s'embetter !! Regressiion d'apple ?
(http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR)
merci