réinstaller mac os x snow leopard

x888x

Membre confirmé
26 Juillet 2010
51
0
34
Bonjour,

Merci d'avance de votre aide.

Après le blocage de plusieurs applications (je pense, dû à une caméra HD connecté au macbook) j'ai forcé mon ordinateur à s'éteindre. Cependant en essayant de le rallumer un dossier avec un point d'interrogation clignotant s'est affiché. Le service clients d'Apple m'a conseillé de réinstaller mac os x snow leopard à l'aide du CD d'installation. Problème: mon lecteur CD est HS. A l'aide d'un autre mac (B) j'ai donc copié le fichier 'dmg' sur une clé USB.

Je branche la clé sur mon mac, celui-ci m'affiche le programme d'installation correctement puis m'affiche le message d'erreur suivant: "mac os x ne peut etre installé sur cet ordinateur".

Comment faire?

Bien cordialement.

Bonjour,

Pourrais tu donner plus de détail concernant ton problème de dossier ?

Bonjour,

Avant de réinstaller, il faut effacer le DD.
Quand tu ouvres, après avoir choisi la langue, en haut tu dois avoir une barre où tu peux trouver l'Utilitaire de disque qui te permettra d'effacer le DD.

SDION: au demarrage un écran gris s'affiche avec un dossier recouvert par un point d'interrogation clignotant.

boddy: L'utilitaire de disque ne trouve pas le disque dur de mon mac.

Bonjour,

En démarrant avec la touche alt enfoncée et la clef usb branchée qu'est-ce que ça donne ?

Exactement comme en avec la touche C. Le programme d'installation se lance. Cependant mon disque dur n'apparait pas dans utilitaire de disque et l'installation m'affiche toujours l'erreur "mac os x ne peut etre installé sur cet ordinateur".

Exactement comme en avec la touche C. Le programme d'installation se lance. Cependant mon disque dur n'apparait pas dans utilitaire de disque et l'installation m'affiche toujours l'erreur "mac os x ne peut etre installé sur cet ordinateur".

Il ne reste plus qu'à trouver un SL neuf, pour être en mesure de refaire ta machine ...
Je pense que ton dmg remis sur une clef USB n'est pas finalisé

Dernière édition par un modérateur:
alt ne fonctionne peut-être pas avec Snow - je sais plus ?

Alors, je reviens à mon idée :
Peux-tu connecter ton Mac à un autre Mac pour vérifier si dans Préférences système / Démarrage, Macintosh HD est bien sélectionné.

alt ne fonctionne peut-être pas avec Snow - je sais plus ?

Alors, je reviens à mon idée :
Peux-tu connecter ton Mac à un autre Mac pour vérifier si dans Préférences système / Démarrage, Macintosh HD est bien sélectionné.

à l'aide d'un cable firewire?

Yes.

C'est un "coup" qu'on m'a fait plusieurs fois avec des souris qui cliquent trop vite. J'ai même vu une ouverture sur Réseau en lieu et place de Macintosh HD :siffle:

Je ne comprend pas. Que dois je faire une fois les deux mac connecté en firewire?

Sauf erreur le deuxième mac devrait apparaitre comme un DDE ... dans lequel on va aller fouiller pour aller contrôler si

1 Touche T
Démarre la machine depuis un disque firewire externe. Pratique mais en voie de disparition depuis les MacBook Alu…
http://www.crashdump.fr/apple/les-options-de-boot-sur-mac-os-x-detailles-442/

Forcer le premier disque comme disque de démarrage:

1 Touche D

Dernière édition par un modérateur:
Ok récapitulons: je laisse mon mac 'sain' allumé, connecte le cable firewire, puis allume mon mac qui bug en appuyant sur la touche T.

Problème: rien ne se passe au niveau de mon mac sain.

J'avais ajouté cela
Citation:
Forcer le premier disque comme disque de démarrage:

1 Touche D
si je comprends bien en démarrant la machine qui foire avec la touche D enfoncée ... le HD devrait démarrer ... donc pas besoin de FW ... à tester avant tout

J'avais ajouté cela si je comprends bien en démarrant la machine qui foire avec la touche D enfoncée ... le HD devrait démarrer ... donc pas besoin de FW ... à tester avant tout

La touche D n'a aucuns impacts sur le démarrage du mac. Celui-ci reste toujours bloqué et affiche toujours le point d'interrogation clignotant.