réinstaller macos X

JBee

Membre enregistré
3 Décembre 2004
3
0
Salut à tous...
Mon pb est celui-ci. Je dois réinstaller mon système 10.3.6, car il ne cesse de planter.
Je voudrais bien ne rien perdre d'essentiel ( mes e-mails, par exemple). Mais je voudrais aussi que la réinstallation soit suffisamment importante pour avoir un véritable "nettoyage". Merci de vos lumières.

JBee a dit:
Salut à tous...
Mon pb est celui-ci. Je dois réinstaller mon système 10.3.6, car il ne cesse de planter.
Je voudrais bien ne rien perdre d'essentiel ( mes e-mails, par exemple). Mais je voudrais aussi que la réinstallation soit suffisamment importante pour avoir un véritable "nettoyage". Merci de vos lumières.
Et hop, un petit tour dans la FAQ de la section OS X du forum.

Bienvenue sur MacGé ;)

Merci bcp!

C'était trop facile. Mais cette fois, j'ai vraiment tout alors qu'en tâtonnant avec Google, je n'avais que des brides de réponses. :)

Salut et bienvenue sur MacG !
coucou.gif

Avant de te lancer dans les grandes opérations, tu devrais nous décrire tes plantages. Un X qui plante c'est pas normal, sauf si tu as bidouillé méchamment ou installé plein de cochonneries :mouais: ;). Et il y a des causes de plantage connues et facilement "soignables".

Salut!

Je sais, mais c'est incroyable. J'ai ce G5 1.6 depuis le début de l'année. Je n'ai rien installé de spécial, sauf deux barrettes de 256 certifiées d'origine par mon revendeur Apple. (D'ailleurs, j'ai fini par les enlever, mais ça n'a rien changé). Alors voilà... mon système plante pour un oui et pour un non. Dès que le sollicite le système un chouilla ( par exemple en utilisant sans ménagement la barre d'ascenseur ou en faisant défiler des pages), il plante. Quand je fais le ménage avec Onyx, cela s'améliore un peu ( je passe de 2-10 plantée à l'heure à 1 ou 2)!!!
Et quand je parle de plantée, c'est la totale. Même pas le temps d'un kernel panic. Simplement, le curseur se fige et hop, je dois redémarrer.
Voilà, si jamais tu as une idée... :up: