Reinstaller OS X

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
J'ai le Finder qui quitte tout seul : tout le temps.

je n'en connais absolument pas la cause

J'ai un soupçon sur MAcGIMP : il m'avait installé un dossier sw avec plein de liobraire à la racine de l'ordi : en fait je veux dire à la racine du disque : là ou il y le system

Je l'ai virer parce qu'il fonctionnait mal.
Je l'ai viré depuis OS 9 puisque j'avais pas les autorisations

je pense que je vais reinstaller OS X

comment faire pour ne pas ecraser mon user et reinstaller toutes les librarys qui ont été installé depuis.

Y a t'il une methodologie a adopter

Y a t'il moyen de faire une installation spéciale comme avant

Bref comment je mis prend

Bonjour,

avant tout, jette les préfèrences du finder à la poubelle. (user/library/preferences/com.apple.finder.plist
Si ensuite il continue à quitter, alors pourquoi pas réinstaller, mais bon, dans quelques jours tu devras de toute façon installer X.1

Le dossier sw qui est la racine de ton dique n'est pas en cause; nous sommes certainement plusieurs à l'avoir, et personne ne s'en plaint.

Sinon tu ppeux faire une installation spécial où il ne réinstalle que les fichiers endomagés ou manquants
Cette option se présente pendant l'installation

Merci ça a l'air d'avoir resolu le pb : cependant il reste un PB

En fait j'ai identifié le fautif : c'est Fetch 4

J'espère qu'il y un moyen de l'utiliser car là il plante au démarrage et c'est après plusieurs lancement de Fetch dans l'espoir qu'un lancement marche que le finder se met a planter a son tour

Il a la rage le petit chien

le terminal ?? c super prise de tête ca, pourtant fetch chez moi il est nikel, rapide, et nettement plus joli que sous os 9
wink.gif