reinstaller osx sans formater??

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
39
Chambéry
bonjour,

Voila j'ai un leger probleme:

Je ne peux plus regler la luminosité, le son ni ejecter un disque a partir du clavier....

J'ai fait un reset de la P Ram (pomme+alt+p+r) sans resultat.

Je pense reinstaller osx, mais je nai pas envie de devoir tout formater..; est ce possible?? La sauvegard de toutes mes données serait tres longue et fastidieuse comme pour tout le monde, je sais...

Alors si vous avez une idée de quoi faire, merci d'avance!!

Ouais, d'accord avec naas...
Je pense pas que la réinstall s'impose mais au cas ou tu peux lui dire lors de l'install d'archiver et d'installer. ca marche à merveille...

Si tu as une autre session, essaie déjà ca. Sinon, créé un nouvel utilisateur et essaie avec ce nouvel utilisateur. Si ca marche toujours pas, répare les autorisations.

peteskwal a dit:
bonjour, Voila j'ai un leger probleme:

Alors si c'est léger procédons d'abord par des manipulations légères.

peteskwal a dit:
e pense reinstaller osx, mais je nai pas envie de devoir tout formater..; est ce possible??

peteskwal a dit:
Alors si vous avez une idée de quoi faire, merci d'avance!!

*D'abord essai ce que notre ami naas t'a proposé, je le cite: "est ce que sur une autre séssion cela fait la même chose ?"

Sinon, alors je pense que tu as deviné la suite: créer une autre session donc autre utilisateur.

Sinon est ce que ton DD est " partitionné" ? As tu un DD externe ? Tu es en quelle verssion d'OS X?
Je sais pas , je te pose des questions pour plus de détail pour t'éviter comme tu l'as signalé la lourde tache de formater; à moins que tu en sois convaincu ?

On attends ..;.À plus ;)

KilEstBoLeMac a dit:
Ouais, d'accord avec naas...
Je pense pas que la réinstall s'impose mais au cas ou tu peux lui dire lors de l'install d'archiver et d'installer. ca marche à merveille...

Si tu as une autre session, essaie déjà ca. Sinon, créé un nouvel utilisateur et essaie avec ce nouvel utilisateur. Si ca marche toujours pas, répare les autorisations.

Tu m'as eu ;) pendant que je postais, j'ai eu un coup de téléphone...d'ou la proposition double ou presque ;)

sur un utilisateur deja existant, c'est le meme probleme. Je vais essayer de creer une nouvelle session, et voir ce que ca donne.

bon, avec une nouvelle session ca ne marche pas non plus.

mon DD n'est pas partitionné. je n'ai aps d'externe.

precision c'est sur un ibook, j'ai fait la derniere mise a jour OSX, et c'est a peu pres au meme moment que ce probleme est apparu.

Je tiens a preciser que les touches F1 23456789 10 11 12 marchent tres bien.... mais pas les fonction de reglages du son eject et lumiere.

RE,

Et si tu essais de réinstallé que le système(restaurer)à partir de ton CD d'installation.

Tes dossiers et tes applications resteront intacts. Mais tu vas te retrouver avec un système antérieur à celui que t'as maintenant.
Je dis ca comme ca...tu es mieux placé que moi pour le savoir ;)

peteskwal a dit:
Je pense reinstaller osx, mais je nai pas envie de devoir tout formater..; est ce possible?? La sauvegard de toutes mes données serait tres longue et fastidieuse comme pour tout le monde, je sais...
et de toute facon il vaut mieux quand même sauvegarder. Il ne faudra pas se pleindre après...

• J’aime
Réactions: xanadu