réinstaller panther

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
une question!
j'ai eu mon ibook y'a une semaine.j'ai installé panther a la va vite et je me demande si je devrais pas le reinstaller pour desinstaller des tas de trucs qui me servent a rien(real basic,safari) et surtout qui me prennent de la place!j'ai besoin de beaucoup de place pour les trucs de video que je fais.
d'ou ma question,si je réinstalle panther,vaisje perdre toutes mes données?...esse en quelques sortes comme jadis réinsatller windows 98 sur windows 98-ça bourinait davantage a force ou bien est ce sans incidenceet mon ordi ne s'en portera que mieux?

Question récurrente, va donc faire un ptit tour ici pour un peu, beaucoup de lecture.

Sinon juste un détail, SAFARI prend tellement peu de place que tu peux le laisser, il est tellement mieux qu'IE. Par contre virer les langues autres que l'anglais et le français, plus les drivers d'imprimantes qui ne t'intéressent pas, là tu devrais gagner au moins 1 go déjà ;)

le probleme que j'ai avec safari c'est que je trouve qu'il rame un peu plus que firefox et de plus il se lance par défaut a chaque fois que je lance une page web enregistrée sur mon dur malgré que j'ai tenté via le menu 'lire les informations de lui substituer firefox!
il récidive!il fait de l'entrisme a bloc!
mais bon!merçi pour ta réponse

derennes a dit:
le probleme que j'ai avec safari c'est que je trouve qu'il rame un peu plus que firefox et de plus il se lance par défaut a chaque fois que je lance une page web enregistrée sur mon dur malgré que j'ai tenté via le menu 'lire les informations de lui substituer firefox!
il récidive!il fait de l'entrisme a bloc!
mais bon!merçi pour ta réponse

Va dans les prefs de safari et choisis ton navigateur par défaut ;)

mouarf!
j'ai bien lu ton lien mais en fait je me suis mal fait comprendre!
euh..par exemple sous pécé quand tu as office,via le désinstalleur,tu peux choisir de supprimer telles ou telles otions que tu avais préalablement installée.
c'est ce que je voudrais faire en fait.j'étais tellement pressé de voir mon mac fonctionner lors de l'install que j'ai tout mis par défaut mais je tiens pas a réinstaller panther,juste a le customiser selon mes besoins au moyen des deux dvds fournis avec le ibook(dont par ailleurs je ne sais a quoi sert le second)
tu parles des langues et des drivers inutiles,justement!comment virer tout ça quand on s'y connait pas d'adam ni d'eve en mac!la seule opportunité pour moi me semble de tenter de regler tout ça avec le dvd d'install.c'est sur ce fait précis que je voulais savoir si je risquais pas d'endommager panther .lol je sais pas si je suis tres clair!

Je serai toi, je réinstallerai tout. C'est rapide ! Mais lors de l'install tu demandes une "installation personnalisée". À partir de là, tu pourras choir les langues à garder et les pilotes d'imprimantes. Je dirai même que si tu as repéré le pilote de ton imprimante sur le net, n'installe aucun pilote avec X, tu téléchargeras le tien ensuite.
Ce que je ne sais pas, c'est si on peut faire une install perso tout en demandant à sauvegarder les utilisateurs, pour t'éviter une sauvegarde de tes doc. Mais bon peut-être n'as tu pas déjà plein de Go à sauver.
Et puis tant que j'y suis, je te conseille de faire ça. Si tu le fais, il faut partitionner ton DD et c'est au début de l'install que ça se fait.

merçi!
je prends bonne note de tout ça
je vais tenter une reinstall,si vous me voyez plus sur le forum ,appelez les pompiers!

bon en fait je vais reflechir,ca m'a tout l'air d'etre difficultueux comme manip pour un switcher
pommé depuis une semaine!
mais pour etre clair,imaginons que j'ai désinstallé tony hawk et que je veuille le réinstaller,serait ce possible via le dvd?