Réinstaller Snow Leopard mais...

BoloG

Membre confirmé
7 Décembre 2006
90
3
Bonsoir.
Alors voilà, j'ai un Macbook alu de 2008, et depuis 2008 je n'ai jamais réinstallé le système pour repartir à 0. Jusque là ça me convenait, mais là, depuis quelques mois, ça commence à râmer sérieusement.

Alors, j'ai tout essayé, j'ai zappé la pram, réparé les autorisations, etc... Ca sert à rien. J'ai donc décidé de réinstaller tout pour tout nettoyer. En plus mon DD est régulièrement plein à ras bord, ça fera de la place. Sauf qu'il y a 2 problèmes.

Le premier, c'est que je suis étudiant en informatique, et que j'ai tout un tas de données extrêmement importantes, des machines virtuelles avec des travaux de plusieurs mois, une partition bootcamp avec Windows 7 et pleins d'autres trucs importants dessus, etc...

Je me suis alors dit, bon, je vais attendre le mois de juin, après les exams, pour tout remettre a neuf.

Sauf qu'il y a un second problème : depuis hier soir j'ai tout un tas de petit bug étranges, l'affichage n'est pas toujours super fluide et pire : parfois, sans prévenir, le ventilo tourne a fond et l'ordi se fige complètement. Ca m'est arrivé 5 fois depuis hier. Ca ressemble un peu à une attaque du style DOS, sauf que c'est la partition OSX qui plante, sur Windows j'ai pas de problème.

Et là j'en ai marre, je veux tout réinstaller mais j'ai très peur de perdre des données, ça serait catastrophiques. J'ai un DD externe que j'utilise pour Time Machine, et ce que je voudrais c'est donc tout réinstaller, mais sans risque, autant pour ma partition OSX que pour Windows.

Dernière édition:
Avec un disque saturé, pas étonnant que l'ordi rame. Commence déjà à faire du ménage AVANT de ré-installer SL. Ca ira peut-être déjà mieux.

Ensuite, pour ton souci de perte de donnée, je te conseille vivement ceinture ET bretelle ;) : Time Machine et un clone sur un autre disque ext.