Relier une TV à mon iMac...

asseb

Membre confirmé
4 Avril 2007
58
8
Bruxelles
Bonjour à tous, je viens en quête de conseils !

Voilà, j'ai un iMac Alu 1ère génération. Je dispose d'un kit 2.1 relié via jack 3'5.

J'aimerais relier ma tv LCD qui dispose des entrées suivantes : HDMI, VGA, composantes, composite, S-video et optique et RCA pour le son.

1/ Pensez-vous qu'un cable VGA de 4-5 m permet le transit d'un signal vidéo sans trop perdre en qualité ?
2/ idéalement, j'avais pensé relier tout ça via hdmi, mais impossible de trouver un cable HDMI qui puisse prendre le signal vidéo depuis le DVI (adaptateur mini DVI -> DVI) et le signal son depuis le jack 3'5 (en analogique ou en numérique).
3/ Voyez-vous un schéma auquel je n'aurais pas pensé ?

D'avance merci !!!!

asseb
 
Je ne vois pas d'autres solutions.
Par contre si c'est pour travailler, je ne crois pas que ça en valent la peine. Le VGA détruit la qualité de l'image, y'a que pour les films que ça peut passer.:)
 
Ce n'est qu'une HD Ready, et ce ne serait que pour du front row/vlc pour les fichiers que front row ne gère pas...
 
Ce n'est qu'une HD Ready, et ce ne serait que pour du front row/vlc pour les fichiers que front row ne gère pas...
Alors ça passe, par contre le HD Ready de ta tv t'en a rien à carrer via VGA. Tu n'approchera même pas de cette qualité. Tu verras les films comme avec un lecteur dvd classique.
 
Pour la longueur du cable, j'ai un vga de 10 mètres pour relier à mon projecteur et la qualité est très bonne. Alors pour 4-5 m, si tu prends un bon cable, t'auras pas de problème.
 
Asseb, ton schéma de départ est le bon.
La sortie vidéo des ordinateurs, en général, n'inclue pas la son.
Donc un câble DVI->HDMI pour faire passer la vidéo et la sortie jack 3,5 mm du Mac vers une entée son de la télé qui est généralement prévue pour une connexion avec un ordinateur.
Un petit bémol, avec l'adaptateur mini-DVI->DVI, il peut y avoir une petite perte de signal dont il faut tenir compte si le câble est très long.

Par exemple, voici un câble HDMI-DVI (Single Link) de 10 m : http://www.digitus.info/en/products/accessories/?c=2004&p=13550

et un HDMI-DVI (Double-Link) de 5 m : http://www.digitus.info/en/products/accessories/?c=2004&p=13550

Voir le fichier des spécifications au format PDF sur chaque page.
 
bonjour jai achter un cable hdmi et un adaptateur dvi hdmi le probleme est que quand je fait mes branchement ma tv detecte aucun signal pouvez m'aidez svp.