Remixer...

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

Je cherche un logiciel (autre qu'Audacity qui bug vraiment trop chez moi...) pour remixer (entre autre) de la musique, appliquer des effets sympas, mettre ça ici, dupliquer ça par là, retrouver le killer de Pamela Rose.... Propositions ?

Merci bien !

J'ai déjà essayé... Alors j'avais pas vu les effets que l'on peut ajouter à une piste, mais rien que le fait qu'on puisse les ajouter à une piste et pas à un morceau de musique définit est un peu lourd...
Donc pas très pro GarageBand, quoi...

Merci en tout cas ;)

Something else ?

J'ai déjà essayé... Alors j'avais pas vu les effets que l'on peut ajouter à une piste, mais rien que le fait qu'on puisse les ajouter à une piste et pas à un morceau de musique définit est un peu lourd...
:mouais: C'est plutôt le contraire (ne pas pouvoir appliquer des effets distincts pour chaque piste) qui ne serait pas très pro. :siffle: M'enfin...

Et pourtant, sache que GarageBand sait aussi appliquer des effets de façon globale, il suffit de chercher un peu (le menu Aide est très utile quand il semble manquer un truc, avant de croire que ça n'est pas possible ;)) :

Aide de Garageband a dit:
Pour travailler avec des modifications de volume et de tonalité pour l'ensemble du projet, vous devez afficher la piste principale. Lorsqu'elle est affichée, la piste master apparaît dans la partie inférieure de la timeline.

Pour afficher la piste principale :

Choisissez Piste > Afficher la piste principale.

La piste principale possède sa propre sous-fenêtre "Infos de piste", qui contient les préréglages d'effets du projet entier plutôt que d'instruments individuels. Pour afficher la sous-fenêtre "Infos de piste" pour la piste principale, choisissez Piste principale dans le menu local qui se trouve dans le haut de la sous-fenêtre "Infos de piste" ou double-cliquez sur l'en-tête de la piste principale.

Vous pouvez créer des modifications à l'ensemble du projet en ajoutant une courbe de volume ou de tonalité à la piste principale, puis en y insérant des points de contrôle et en les ajustant. Pour en savoir plus, consultez la section rubriques connexes ci-dessous.

Merci en tout cas ;)

Something else ?
haha :)
Si tu trouve que garage band n'est pas tres pro, je pense que tu peu arreter de chercher et faire autre chose :)
Non parce que en fait garage band ca marche pareil que tout les logiciels dans le genre (Live, Pro tools, Cubase, Digital performer) et ca c'est du logiciel pro.
Ca marche comme ca, tu découpe, tu tranche dans une piste, tu remet par ci par là, tu applique un effet sur une piste, ou sur l'ensemble etc etc...
Si ca c'est as pro...
J'ai longtemps utilisé GB et maintenant passé à Live (et parfois cubase sur pc) pour l'enregistrement de groupe et le mix. Et ces trucs sont tres puissant.
Mais tu es pro toi ?

:zen: :zen:

Euh je suis pas pro (enfin j'en ai pas la prétention), et je vois une sacrée différence entre GB et Live ar ex....
J'ai plus utilisé GB depuis longtemps, mais si je me souviens bien, GB n'avait pas de quoi faire de l'automation, pas de "vrai" warp, pas de quantification (enfin ca je suis plus sur), un nombre limité d'effets par piste... Donc non, GB pour moi n'est pas pareil, il est cool pour faire des morceaux depuis des boucles, éventuellement enregistrer depuis une guitare, et faire quelques brouillons de projet, mais rien de très sérieux.
Par contre il est effectivement bien pour s'initier a la MAO, justement de par sa simplicité, mais après un bout de temps, on devient un peu à l'étroit...
Mais par exemple, le fonctionnement des logiciels ne sont pas DU TOUT pareil; je suis accro à Live, et je déteste Cubase, j'utilise Logic Express, mais ne suis pas à l'aise avec Digital Performer....
Et puis il reste reason, assez different du reste aussi.
Bref, le mieux, c'est de tester les logiciels (en général, un magasin de musique a des machines pour essayer, et va éventuellement dans un magasin apple pour logic...)
et de te faire une idée du (des) soft sur le(s)quel(s) tu te sens le plus à l'aise...

Je demandé a didjo si il était pro. Parce que pour ce qu'il veut faire, a mon avis, live n'est pas vraiment necessaire...

Je demandé a didjo si il était pro. Parce que pour ce qu'il veut faire, a mon avis, live n'est pas vraiment necessaire...

Ça dépend ce que tu entends par pro...
Si être pro c'est ne pas s'en tenir à deux effets max pas piste, ne pas voir les effets réalisés sur la timeline mais un peu n'importe comment, de pouvoir éditer ceux d'un bout de morceau et pas d'une piste entière (parce-que je me retrouve avec 32 piste pour un morceau remixé de 3 minutes...), alors oui, je suis pro :)

Merci pour toute vos réponses :)

Ça dépend ce que tu entends par pro...
Si être pro c'est ne pas s'en tenir à deux effets max pas piste, ne pas voir les effets réalisés sur la timeline mais un peu n'importe comment, de pouvoir éditer ceux d'un bout de morceau et pas d'une piste entière (parce-que je me retrouve avec 32 piste pour un morceau remixé de 3 minutes...), alors oui, je suis pro :)

Merci pour toute vos réponses :)
Alors vive les logiciels pro comme live protools etc...
:zen: