Remplacement Ipad Air 2 par Apple

hotblood

Membre actif
3 Janvier 2007
294
23
48
Beaucourt (90500)
Bonjour à tous,
Avant toute chose, j'espère que ce post est à la bonne place (sinon amis modérateurs...)
Voilà. Mon Ipad Air 2 montrait quelques signes de ralentissement alors qu'il m'ait été offert (neuf) en février dernier. Bénéficiant encore de la garantie, je demande à Apple de m'appeler via leur site. Un conseiller me demande de le faire diagnostiquer dans une boutique agréée; chose que je fais. La boutique ne constate aucun dysfonctionnement logiciel et matériel et me suggère de la renvoyer. UPS (dont le système est vraiment agaçant) récupère l'appareil le lendemain sans emballage. En effet, le livreur s'est trompé pensant qu'il venait enlever un iphone. Au final, je le laisse partir avec le précieux sans emballage et Apple me contacte le lendemain me disant que le châssis est abîmé. 287€ de réparation sont exigés avant de poursuivre la réparation initialement prévue. Je m'insurge très fortement et on me passe un superviseur qui prend le dossier en charge. Je lui narre l'enlèvement de l'Ipad muni du code-barre UPS avec les références. Il me demande alors de voir avec la boutique où j'ai réalisé le diagnostic pour que le technicien me fasse une attestation disant que l'Ipad était nickel d'apparence. Ceci étant fait et après quelques échanges d'appels et de mails, je reçois un appareil flambant neuf de la part d'Apple 3 jours après. Le SAV a été nickel et le travail de ce superviseur d'un immense professionnalisme. Apple n'a pas cherché à discuter alors qu'il aurait peu mettre ma parole en cause. Chapeau....En espérant que cette expérience serve éventuellement.