Remplacer automatiquement les ORIGINAUX sur Aperture

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Voila, tout est dans le titre : lorsque je fais une modif avec Aperture, je voudrai que les fichiers originaux soient changés (non pas seulement les copies de travail).
J'ai bien concience que l'un des gros avantages d'aperture est son format non destructif, mais c'est plutot un inconveinant dans mon cas...
Je l'utilise en "couple" avec iPhoto, je fais mes modif dans aperture, mais j'aimerai avoir acces aux photos modifiées depuis iPhoto sans avoir a exporter les copies de travail d 'aperture, effacer les originaux puis renommer les exportation pour avoir le nom de l'original...
A mon avis, il doit y avoir moyen d'automatiser tout ca avec automator, mais je ne connais pas bien encore cet outil (phenomenal, je n'en doute point).

Merci pour vos lumieres!
Slds

Si tu as pris soin de décocher l'import des fichiers dans la bibliothèque iPhoto (dans les préférences avancées), tu auras noté que la photo modifiée dans Aperture se modifie bien dans iPhoto (tu n'as qu'à faire Edition de la photo en question dans iPhoto pour t'en convaincre) mais pas la vignette d'affichage !
Une solution très mauvaise consiste à modifier la photo dans iPhoto de n'importe qu'elle manière, de faire OK, puis de faire clic droit dessus et revenir à l'original. La vignette sera alors reconstruite selon ton image modifiée dans Aperture.

Par contre, je ne sais pas ce que donne la reconstruction des vignettes à l'ouverture d'iPhoto (alt+option au démarrage) : le processus aurait le mérite d'être automatique mis sans doute bien long !