iMac Remplacer le processeur de mon imac mi 2010

phillon47

Membre confirmé
28 Avril 2012
44
0
62
Bretagne
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer le processeur 3,06 GHz Intel Core i3 de mon iMac mis 2010 par un processeur plus performant histoire de lui donner un coup de jeunesse (je n'ai pas les moyens financiers de le remplacer...)
Merci de me donner quelques conseils sur le sujet.
Cordialement. :coucou:

iMac (21.5 pouces, mi-2010)
Processeur 3,06 GHz Intel Core i3
Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
OSX EL CAPITAN
Carte graphique ATI Radeon HD 4670 256 Mo
Disque dur d'origine 500 G0
Utilisation régulière de Final cut pro, Motion et autres logiciels de retouche vidéo et audio

Ce n'est pas le processeur qu'il faut changer, mais le disque dur d'origine par un SSD qui lui donnera un coup de pied au cul à ton iMac. Changer le processeur par quoi, tu as une idée ? D'autant plus qu'il faudra tout démonter et ce n'est pas une mince affaire avec un iMac !

Ok, merci pour la réponse.
Que me conseillez-vous, mettre un SSD à la place du lecteur de DVD ou le remplacement pur et simple du DD d'origine ?
Car je ne pense pas qu'il t y ai la place pour un deuxième DD à l'arrière.
Un conseil pour l'achat du SSD serait le bienvenu.
Cordialement.

Ce que tu veux comme SSD (de marque Crucial par exemple) car ta machine est limitée au SATA II (donc débits réduits par rapport au potentiel du SSD - mais gain de vitesse largement appréciable comparé à un disque dur).

Si tu n'utilises pas ton Superdrive, alors tu peux le remplacer par le SSD; mais si tu l'utilises, alors tu remplaces le dd par le SSD.