Renaissance Musicale

xanderonline

Membre confirmé
21 Janvier 2007
69
1
Bonjour !

Petit coup de gueule. On tape souvent sur Apple en ce qui concerne les DRM (qui est un vrai problème soit ) mais qu'en est-il des Fnac.com, des Virgin... dont le catalogue en ligne est bien plus limité et qui se vantent de proposer un large catalogue de musique sans DRM... sauf qu'il ne s'agit, comme par hasard, presque jamais, de nouveautés !!!

Alors c'est bien beau de se vanter d'être sans DRM... mais il faudrait aussi proposer alors toutes les nouveautés également sans DRM pour être raccord avec sa politique (sinon moi je vais acheter les vieux trucs en CD...ca me coutera moins cher)

De plus, parlons DRM mais aussi de qualité. A quand une vraie alternative au CD ? Car pour le moment ce que je vois, ce sont des MP3 encodés à 192 kb/S (Virgin) ou 256 kb/s (Fnac)... C'est bien beau de vouloir la supression des DRM sous pretexte qu'on doit pouvoir lire son mp3 partout comme pour un CD, mais on fait quoi de la qualité ?

Au moins sur l'apple store on nous propose du AAC 128 qui est supérieur aux mp3 192 et 256. A quand, une vraie alternative ? Un encodage AAC à 160 par exemple ?

Vu le prix élevé qu'on paye pour un mp3, je trouve cela plus que légitime surtout que beaucoup de CDs ne se trouvent plus dans le commerce et qu'on n'a plus vraiment d'alternative dans ces moments là.

Voilà :up: ca va mieux :):eek:

Merci de m'avoir lu :)

Bon puisqu'il y a foule sur ce sujet, j'en profite lol

Savez-vous comment peut on recuperer la musique achetée perdue ?

Bon quand on perd un cd je comprends quon va pas aller en redemander un gracieusement mais un fichier musical... ca coute rien... Alors quelle démarche entreprendre ?

Merci