10.15 Catalina Rendre la visibilité à des dossiers masqués par Mac Paw Hider 2

Emilie Switch

Membre confirmé
16 Janvier 2020
46
1
39
Bonjour a tous,

Je me permet de vous solliciter pour un problème qui me semble insurmontable : j'ai télécharger une application Mac Paw Hider 2 ,ce logiciel consiste a rendre invisible les fichiers que l'on souhaite masquer sur son bureau. J'ai ensuite desinstallé l'application pour une raison inconnu, je me suis aperçus que mes dossiers que j'avais invisibilisé ne figure plus sur mon bureau . J’ai essayé plusieurs méthode, OnyX, via le terminal, la commande suivante: ls -la ~/Desktop/
Rien du tout comme disparu.

Pouvez vous m'aidez a rendre visible pour les récupérer . Je vous remercie d'avance.

MacBook Pro 2017

Bonjour a tous,

Je me permet de vous solliciter pour un problème qui me semble insurmontable : j'ai télécharger une application Mac Paw Hider 2 ,ce logiciel consiste a rendre invisible les fichiers que l'on souhaite masquer sur son bureau. J'ai ensuite desinstallé l'application pour une raison inconnu, je me suis aperçus que mes dossiers que j'avais invisibilisé ne figure plus sur mon bureau . J’ai essayé plusieurs méthode, OnyX, via le terminal, la commande suivante: ls -la ~/Desktop/
Rien du tout comme disparu.

Pouvez vous m'aidez a rendre visible pour les récupérer . Je vous remercie d'avance.

MacBook Pro 2017

Bonjour Emilie

Est-ce que la commande :
Bloc de code:
ls -a ~/Desktop

• affiche tes fichiers masqués du Bureau ? - ou pas ?

Peux-tu essayer de reinstaller l’application qui te cachait le document, on ne sait jamais (et ce pourrait être le plus simple) :p

Le logiciel n'a pas déplacé les fichiers ?

- est-ce que tu as un intitulé caractéristique de fichier ou de dossier disparu ?​

Je te demandais : est-ce que tu peux me fournir ici le nom d'un fichier ou dossier disparu ?

- je pourrais alors te passer une commande de recherche de l'objet en question.​

On va faire une recherche sur le nom SARAH.

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo find / -iname '*SARAH*' -print

• à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande cherche dans tout le volume démarré un objet incluant le terme SARAH (sans sensibilité à la casse). Commande très lente : attends le retour de l'invite de commande du terminal en signal de fin

Est-ce que tu obtiens un retour ?

Alors il y a eu carrément suppression de l'objet. Et des autres (en extrapolant).

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

• qui affiche la configuration des disques (interne / externes)

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

Bash:
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER

0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.7 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.7 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD - Données  98.0 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 82.6 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                528.1 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4
   5:                APFS Volume Macintosh HD            11.1 GB    disk1s5

MBP-de-ZED:~ zedhach$

Dernière édition par un modérateur:
N'oublie pas de coller dans un Bloc de code pour la lisibilité.

- je vois que Catalina est installé. Passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /System/Volumes/Data

• la commande liste d'éventuels snapshots associés au volume-Données. Il s'agit d'instantanés apfs archivant des états passés du volume et permettant sa réversion temporelle éventuelle.

=> est-ce que tu as obtenu un retour ?

Bloc de code:
Last login: Mon May 18 16:25:51 on ttys000

The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.
MBP-de-ZED:~ zedhach$ tmutil listlocalsnapshots /System/Volumes/Data
Snapshots for volume group containing disk /System/Volumes/Data:
MBP-de-ZED:~ zedhach$