Renomer dossier en ligne de commande ?

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

J'ai tout un tas de dossier qui sont sous la forme Jours/mois "03/08" et j'aimerai les renommer d'une traite en format jour-mois.... "03-08"...

Comment faire cela en mode console ? (je suis sous bash).

Merci (et éventuellement de replacer ce thread dans le bon groupe)

Ca devrait etre un script du genre

Bloc de code:
#!/bin/sh
for repertoire in `ls *`; do
  if [ `echo $repertoire | grep "/"` ]; then
    repertoire=`echo "$repertoire" | sed 's/://'`
    mois=`echo "$repertoire" | sed 's/\(\/.*\)//'`
    annee=`echo "$repertoire" | sed 's/\([0-9][0-9]\/\)//'`
    mv "$repertoire" "${mois}-${annee}"
  fi
done

Fait tout de meme une copie de tes données avant ;)

geoffrey a dit:
Ca s'appelle du shell-script averell, c'est pas de l'assembleur (ou j'y comprend d'ailleurs rien ;) )

Oui, oui...
Mais ce type de communication avec la machine y ressemble (si on transpose d'une époque à l'autre).

J'ai rien contre, mais je suis toujours frappé par le côté cyclique de la chose : moi, j'ai déjà donné quand j'étais jeune ; les d'jeunes actuels, ils aiment bien faire dans «la ligne de commande», parce qu'ils n'ont connu que les GUIs quand ils étaient petits... ;) ;) ;)

:zen:

Lol, tu te trompes, à 10 ans j'avais un MSX et je faisail du jenesaispluskoi (probablement une forme de basic) avec des goto, des if et des then, mais je comprenais un peu moins que maintenant ;)

Maintenant pour faire de la programmation, je préfère largement coder un peu que d'utiliser un RAD qui va tout me faire mais probablement pas comme je veux ;)

geoffrey -> je n'ai jamais voulu parler de toi personnellement (comme je ne te connais pas, je ne vois d'ailleurs pas ce qui me permettrait de le faire ;) ).

juste que mon métier m'a permis de constater que d'une façon générale, il y avait chez beaucoup de petits jeunes une tendance exacerbée à la technicité souvent inutile...

Et pour te prouver qu'on a tous nos incohérences, moi le premier, je t'avoue que, perso, je code mes pages web directement en html (avec BBEdit quand même ;) ).
Va chercher la logique... :D

:zen:

Ohhh temps pour moi ;) , mais bon, comme je suis encore un djeuzs (enfin j'espere), je me suis permis de repondre pour moi.

Maintenant je ne sais pas dans quelle mesure une technicité exacerbée peut etre inutile (se serait un beau débat)

Sinon pour en revenir à la question de Monsieur Clampin ;) , avec Automator ca doit etre fait en trois coup de cuillère à pain.

geoffrey a dit:
Ohhh temps pour moi ;) , mais bon, comme je suis encore un djeuzs (enfin j'espere), je me suis permis de repondre pour moi.

Sur base de ton profil public, tu arrives tout doucement à l'age mûr : rassure-toi, ça n'est qu'un mauvais moment à passer. :D

geoffrey a dit:
Maintenant je ne sais pas dans quelle mesure une technicité exacerbée peut etre inutile (se serait un beau débat)

Juste mon avis : utile (et même souhaitable) uniquement si elle fait mieux à moindre coût (= généralement le temps d'apprentissage, pour ce qui nous concerne) ; ça existe, donc.

geoffrey a dit:
Sinon pour en revenir à la question de Monsieur Clampin ;) , avec Automator ca doit etre fait en trois coup de cuillère à pain.

Jamais essayé, mais si c'était le cas, ce ne serait pas mal.

geoffrey a dit:
Ca s'appelle du shell-script averell, c'est pas de l'assembleur (ou j'y comprend d'ailleurs rien ;) )

Yop, l assembleur c est une merde dans ce genre :
etiquette :
movw R9,R10
movb Rl5,#Rl6
jmp cc_uc
call etiquette

Juste pour faire le chaud :D

Bon sang faudrai pas que ces put... de cours me soient completement inutiles :D :D

JEanlOu