Pan a dit:Non, je souhaite les renommer dans le dossier du Finder mais quand je fais Pomme+i, le nom apparaît en grisé et je ne peux pas le changer.
vg93179 a dit:Alors c'est là que se situe ton pb.
J'ai déjà eu ça avant que itunes n'existe.
J'avais copié le CD avec alt sur le bureau, et les fichiers se comportaient comme ceux du CD : absolument pas modifiables...
tu devrais les réimporter en wave ou AIFF dans itunes (si tu veux garder la qualité d'origine, sinon en ce que tu veux)
Pan a dit:Oui, ça marche
J'ai créé un nouveau dossier dans lequel j'ai déplacé les fichiers. D'ailleurs, l'ordinateur ne les a pas déplacés mais copiés dans ce nouveau dossier, sûrement parce qu'il considère l'ancien dossier, image du disque d'origine, comme une entité intouchable.
Je peux maintenant modifier le nom des fichiers dans ce nouveau dossier. Je vais donc jeter l'ancien.
Merci beaucoup![]()
Ben non, j'utilise la solution la plus rapide : je n'ai pas besoin de lancer un logiciel, juste une touche et un clic de souris. :zen:jpmiss a dit:Cela dit c'est quand meme une bien curieuse façon d'importer un CD sur son DD... Tu n'as jamais pensé a utiliser iTunes pour faire ça?
Ok mais à ce moment là c'est juste pour les avoir aiff doncPan a dit:Ben non, j'utilise la solution la plus rapide : je n'ai pas besoin de lancer un logiciel, juste une touche et un clic de souris. :zen:
jpmiss a dit:Cela dit c'est quand meme une bien curieuse façon d'importer un CD sur son DD... Tu n'as jamais pensé a utiliser iTunes pour faire ça? :siffle:
MacLuv a dit:Ca me parait également bizarre, surtout qu'avec iTunes, c'est assez rapide et tu peux déplacer les fichiers par simple drag and drop ou tu veux sur le bureau, dans un programme de gravure etc...
Pan a dit:Mais soit dit en passant, je n'apprécie pas beaucoup le fonctionnement de la bibliothèque : j'ai mes fichiers dans un dossier, pourquoi faut-il qu'iTunes les copie dans son propre dossier ?
AntoineD a dit:Mais c'est pas obligatoire, çaTu peux choisir de laisser tes media où bon te semble.
Ceci étant, le dossier que crée iTunes est très bien organisé en sous-dossiers en fonction des noms d'artiste, d'album... ce sera "ton" nouveau dossierAprès tu ne songeras même plus à t'y rendre : t'utiliseras directement iTunes pour glisser-déposer des fichiers, etc.
![]()
jpmiss a dit:D'autre part je ne comprendrais jamais les utilisateurs qui disent "j'aime pas ci, j'aime pas ca" alors qu'ils n'ont meme pas ete voir dans les prefs pour voir si il etait possible de faire autrement. Et c'est valables pour tous les logiciels, pas seulement pour iTunes... :rolleyes:
jpmiss a dit:D'autre part je ne comprendrais jamais les utilisateurs qui disent "j'aime pas ci, j'aime pas ca" alors qu'ils n'ont meme pas ete voir dans les prefs pour voir si il etait possible de faire autrement. Et c'est valables pour tous les logiciels, pas seulement pour iTunes... :rolleyes: